Problème qualité signal parabole

pat-martin

Je suis passé au décodeur 4K G9. Diffuseur 4K Samsung. J'ai un probleme uniquement sur les chaines qui diffusent en 4K (Canal 4K, RMC 1, chaine 18,..). Effet mosaique et pixellisation. Aucun probleme sur les autres chaines. la diffusion en 4K suite au téléchargement d'un film par exemple est OK.

Pb donc localisé sur la réception satellite.

J'en ai profité pour changer la paraoble (60cm, en fibre), les cables (blindage 4 couches), et bien sûr la LNB avec un facteur de bruit 0,1. Le tout réglé avec un pointeur SATLINK 6933. Pas d'obstacle face à la parabole. Malgré tout cela, je n'arrive pas à dépasser 60% en qualité de signal , la réception étant à 90%, et tout ça mesuré juste après la LNB. Au niveau du décodeur , pratiquement aucune perdition sur le cable. Le décodeur lui affiche qualité bonne, presque au max, signal 30db.

Ma question : quelle peut être la raison d'une qualité aussi faible (je suis en ile de france) ?.

Est-ce que ce niveau de qualité est la cause de l'effet mosaique, j'ai entendu dire que si le niveau du signal est trop fort, et la qualité moyenne, il faut attenuer le signal.

Bref je suis perdu car je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Merci de votre expérience.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir,
Oui un signal trop fort peut causer ce genre de soucis.
Il faut utiliser un atténuateur réglable derrière le décodeur.