Carte non valide à l'installation de mon nouveau decodeur 4K sat

jjjpppfff

Bonjour,

J'ai un message "la carte insérée n'est pas valide" lors de la première mise sous tension de mon nouveau décodeur 4K sat. j'ai bien sûr vérifié le sens d'introduction (contact vers le bas). J'ai essayé plusieurs positions dans le logement carte (carte en butée d'insertion, carte légèrement en retrain) rien n'y fait. Comme j'ai un 2ème cube à la maison, j'ai fait le test avec mon autre carte Cplus et j'ai le même message. des solutions ??. Mes 2 cartes sont bien actives sur mes 2 deco cubes, bien sûr.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jjjpppfff,

Les cartes de nos décodeurs étant forcément appairées à un décodeur spécifique, il n'est pas (plus) possible de tester sur un autre équipement. Par exemple, la carte de votre décodeur Le Cube ne peut pas être utilisée dans votre décodeur CANAL 4K-UHD.

Il est important donc que vous utilisiez bien la carte de votre décodeur 4K sans quoi vous aurez ce message. Peut-être cette dernière n'est-elle pas activée. Dans ce cas, je vous invite à effectuer une réactivation en passant par votre ESPACE CLIENT dans la rubrique MATERIEL.

Si cela ne résout pas votre souci, je vous invite à contacter un conseiller technique directement et si besoin effectuer un échange de carte.