voile bleuté

Eric847038

depuis quelsque semaines ma télé LG 4K à une dominance bleue. je passe par le decocdeur HD et via le satellite.

les couleurs sont parfaitement nettes et claires si je bascule sur la TNT.Malgrés de nombreux reglages (qui biens sur me dérégles ceux de la TNT) je n'obtient pas un résultat satisfaisant. J'ai changé de cable HDMI avec la norme 1.4 spécifique à la 4K, mais cela n'est pas flagrand.

lors de l'achat de cette télé LG 4K, il y a environs 12 mois, cela fonctionné correctement.

Il y à t-il un réglage à faire sur le décodeur satellite ou celui-ci à t-il un problème ?

Merci de votre aide

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Re rebonjour Eric, si vous avez tout testé de mes recommandations, il y a, peut-être, un composant vidéo du décodeur, défectueux. Ils vous l'échangeront, certainement.
Cordialement.

Eric847038

Merci pour vos réponses
malgré les différents réglages, l'image n'est vraiment pas satisfaisante.
J'ai testé en branchant le mini cube wifi qui fonctionne parfaitement sur d'autres TV, et l'image est meilleur, même si ce n'est pas aussi nette qu'en passant par l'antenne et la TNT.
je vais essayer de contacter Canal. si il n'y a pas de solution, peut-être que je quitterais CanalSat après 15 ans.

gerarmanvuca

Bonjour Eric847038, si vous avez bien un décodeur HD couplé avec un TV 4K( ce qui est aussi mon cas, mais avec le décodeur TNT HD), nous nous trouvons dans les mêmes conditions, sauf que vous êtes en SAT, je ne constate aucun pb de colorimétrie (bien-sûr, après des réglages affinés).
Quand vous nous dites que vous avez une couleur nette et claire en TNT, notez tous les réglages du menu image de cette entrée et reportez-les sur l'entrée HDMI correspondante à votre décodeur. Vous avez, forcément, au moins un réglage qui n'est bon. Si vous avez un menu HDR, passez le bien en détail.
Que ce soit par la TNT ou par le satellite notre signal d'entrée, est upscalé par tous nos TVs 4K. Dans votre cas et le mien, le câble HDMI qualifié 4K, ne fera rien de mieux.
Regardez mieux vos réglages.
Vous pouvez, aussi, changer d'entrée HDMI et repartir avec les réglages par défaut usine de cette entrée(si vous ne savez plus où vous en êtes).
Dernière chose, si tout cela ne marche pas et que vous ayez un autre TV HD (petit ou grand), mettez-le provisoirement à la place pour voir ce que cela donne.
Cela vous levera, au moins, le doute concernant ce décodeur.
Cordialement.

pierrickand

Bonsoir,
Vous dites câbles HDMI 1.4 spécifique à la 4k, sauf que non, pour l'UHD 4K c'est HDMI 2.0 avec HDCP 2.2.
Avec bien entendu un décodeur UHD.

Si vous avez le déco Cube HD Wifi, vous n'aurez de la HD et non pas de l'UHD (qui nécessite le décodeur UHD de Canal).

britain5

Moi aussi j’ai un LG et je connais le même problème de couleurs en 4k. Elles sont fades, ce qui n’est pas le cas en 1080p. J’espère qu’une mise à jour, soit chez LG ou chez Canal, permettra de revenir à une image 4k digne de ce nom.

gerarmanvuca

Bonsoir, je n'ai pas ce décodeur, avez-vous essayé au niveau du menu image dans vos réglages avancées du TV/balance des blancs, diminuer la valeur de polarisation bleue, pour voir si cela améliore la colorimétrie.
Cordialement.