Pas d'accès aux programmes de mycanal

lhratsim02

Bonjour,
Les programmes en live et à la demande dans l'interface mycanal, sur PC comme sur Android sont indisponibles depuis 24H, bien que la mosaïque des chaines et des rubriques thématiques soit accessible et partiellement ou parfois totalement affiché, mais avec des lenteurs d'affichage.
Quand un programme est accessible (la miniature et le résumé s'affichent), le programme ne démarre pas et s'affiche un message d'erreur.
Combien de temps faudrait-il attendre pour un retour à la normale?
Merci.

Réponses de la communauté

louis33225917

je crois que je vais resilier mon contra avec canal comme ça plus de probleme

Bonjour patrick,

Ce message d'erreur semble lié à la configuration de votre compte.

Vous avez peut-être désactivé la collecte des données (recommandations et personnalisation) et dans cette configuration la lecture semble KO sur smartphones et tablettes.

L'info a été remontée aux équipes techniques pour correction.

En attendant pour regarder le film depuis votre tablette je vous invite à réactiver la recommandation et la personnalisation si celle-ci a bien été désactivée.

Vous pouvez y accéder via myCANAL web en allant dans le menu Réglages.

patrick3149314

Bonjour
J'ai une erreur upes_010 je n'arrive plus à visionner certaines séries sur ma tablette
Que faire ?

Bonjour à tous,

Il semblerait que les difficultés que vous rencontrez ne soient pas liées les unes aux autres.

Afin d'avoir le maximum d'information pour que nos équipes techniques puissent investiguer de manière efficace, pouvez-vous préciser :

  • le support sur lequel vous rencontrez ces difficultés ainsi que sa version
  • le message d'erreur que vous rencontrez
  • le navigateur si vous passez par internet (avez-vous essayé d'en utiliser un autre après avoir vidé le cache et les cookies ?)
  • votre Fournisseur d'Accès Internet
  • si cela concerne LE LIVE, le service A LA DEMANDE, ou les deux.

Cordialement,

lhratsim02

Il y a aussi des problèmes de buffering, l'image qui se fige aléatoirement, 1 ou 2 secondes puis repart, pendant la diffusion du programme, en live comme en replay. ça dure depuis plusieurs semaines, bien avant les problèmes récents décrits plus haut.
Si vous allez sur TF1, ça se produit avec mycanal, mais pas sur la TV d'Orange sous chrome pour windows, ni sous Molotov.
Aucun problème sous Android semble-t-il.
Mon PC et mon téléphone se connectent tous les deux au wifi de la box ou en filaire (via CPL)

lhratsim02

Pour être précis, hier soir ça ne marchait pas du tout.
Aujourd'hui, ça ne marche pas la plupart du temps.
On arrive à avoir la grille des programmes et visionner une chaine avec un peu d'attente avant que le programme démarre.
On arrivé à visionner quelques programmes en replay, mais sinon on a soit un écran noir pendant plusieurs dizaines de secondes ou indéfiniment. Ou bien, il s'affiche un message disant que nos équipes s'en occupent.
Bref, en live comme à la demande: service inutilisable sur PC et sur Android.
Et, ce n'est pas un problème de débit. J'ai la fibre et les autres sites fonctionnent parfaitement, avec des pages qui s'affichent instantanément, y compris les chaines de la TV d'Orange et Molotov.
Le site mycanal aussi (le forum) est très très lent.

jcoquillou

Même souci depuis 1 semaine, le message d'erreur est :
Erreur MDRM-403-4EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) Could not retrieve license : Le challenge est manquant.
Et je suis sur Windows 10

florent_81

j'ai trouvé , il faut mettre a jour Mozilla .

après ça tout a refonctionné pour moi

Stéphane33193862

c'est un véritable enfer ! j'ai tenté 4 fois de contacter Canal plus , ils me disent que cela peut prendre 7 j ouvrés sans service !!
Hallucinant !!

bt mireille

MOI j'ai windows 7 et ça marchepas depuis 5 jours

narost

Accès programmes mycanal possible avec windows 7 et impossible avec windows 10.
Bisare.
Naro

elisabeth14052310

Bo.jour j ai le même problème erreur UPES010 QUE FAIRE

chachaah

Bonjour, j ai le même soucis je souhaiterai savoir également dans combien de temps ce programme sera résolu. Merci.