Sujet en attente de réponse

Résiliation C+, obligé de payer l'année en cours ?

LE MONTEIL1
LE MONTEIL1

LE MONTEIL1

Niveau
0
6 / 100
points

Bonjour,

Abonné à C+, j'ai payé 2 ans à 29.99 euros et mon tarif est passé au début de la 3ème année, à 39,99 euros, en janvier 2019. Malgré cette augmentation de tarif (25%), je ne peux pas résilier avant fin 2019, sous peine de devoir payer tous les mois restants jusqu'à décembre 2019. Je pensais que l'augmentation de tarif était une clause possible de résiliation ? Quelle est la solution ? Merci d'avance

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jp_soso,

si vous n'avez eu aucun courrier ou mail dans le délai prévu par la loi (au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation), alors vous avez le droit de résilier hors échéance pour ce motif.

Contactez dans un 1er temps le service réclamation (rubrique "nous contacter" > "réclamation"), et demandez la confirmation écrite de l'aveu des conseillers que vous avez eu au téléphone, que vous pourrez joindre ensuite à votre demande de résiliation.

jp_soso
jp_soso

jp_soso

Niveau
0
27 / 100
points

apres de nombreux echanges téléphoniques, les collaborateurs de canal plus nous ont confirmé qu'aucun mail ni sms ni courrier ne nous a été adressé. Alors que faire ?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@jp_soso, ils envoient un mail au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant la date d'échéance), pour rappeler l'approche de cette date et de cette date limite.
Personnellement je reçois bien ce mail tous les ans.
Avez-vous vérifié vos spams?
Sur votre espace client page contact > historique des contacts, ou alors page mon compte > mes documents, avez-vous une copie de ce mail? (Pour savoir s'ils ont bien édité le courrier).
(Pour ma part ils sont conservés page mon compte > mes documents).

jp_soso
jp_soso

jp_soso

Niveau
0
27 / 100
points

Meme souci et canal plus ne veut rien entendre surtout qu'ils devaient nous prevenir de la fin de l'offre promotionnelle avant la date d'echeance et n'avons rien recu.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Oui une augmentation de tarif est une modification unilatérale du contrat, et donc permet de résilier hors échéance. Sauf si cette augmentation est liée à une fin de tarif promotionnel, car dans ce cas, c'était prévu sur le contrat dès le début.

Et je suppose que c'est une fin de tarif promotionnel que vous avez eu?