Résiliation C+, obligé de payer l'année en cours ?

LE MONTEIL1

Bonjour,

Abonné à C+, j'ai payé 2 ans à 29.99 euros et mon tarif est passé au début de la 3ème année, à 39,99 euros, en janvier 2019. Malgré cette augmentation de tarif (25%), je ne peux pas résilier avant fin 2019, sous peine de devoir payer tous les mois restants jusqu'à décembre 2019. Je pensais que l'augmentation de tarif était une clause possible de résiliation ? Quelle est la solution ? Merci d'avance

Réponses de la communauté

pierrickand

@miche

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.

Par sécurité, changez le mot de passe de votre compte.

michel

bonjour mon abonnement a etait modifier depuis le01/11/2022 il etait de39e99 est passè a +63e avec engagement 24mois je ne me souvient pas avoir changè ma formule d abonnement .
on demande de signer un avenat au contrat

michel

depuis le 01/11/022 mon abonnememt de39e99 passe a plus de 63e avec un engagement de 24mois apres la migration canalsat vers canal+ ?

pierrickand

@jp_soso,

si vous n'avez eu aucun courrier ou mail dans le délai prévu par la loi (au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation), alors vous avez le droit de résilier hors échéance pour ce motif.

Contactez dans un 1er temps le service réclamation (rubrique "nous contacter" > "réclamation"), et demandez la confirmation écrite de l'aveu des conseillers que vous avez eu au téléphone, que vous pourrez joindre ensuite à votre demande de résiliation.

jp_soso

apres de nombreux echanges téléphoniques, les collaborateurs de canal plus nous ont confirmé qu'aucun mail ni sms ni courrier ne nous a été adressé. Alors que faire ?

pierrickand

@jp_soso, ils envoient un mail au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant la date d'échéance), pour rappeler l'approche de cette date et de cette date limite.
Personnellement je reçois bien ce mail tous les ans.
Avez-vous vérifié vos spams?
Sur votre espace client page contact > historique des contacts, ou alors page mon compte > mes documents, avez-vous une copie de ce mail? (Pour savoir s'ils ont bien édité le courrier).
(Pour ma part ils sont conservés page mon compte > mes documents).

jp_soso

Meme souci et canal plus ne veut rien entendre surtout qu'ils devaient nous prevenir de la fin de l'offre promotionnelle avant la date d'echeance et n'avons rien recu.

pierrickand

Bonjour,

Oui une augmentation de tarif est une modification unilatérale du contrat, et donc permet de résilier hors échéance. Sauf si cette augmentation est liée à une fin de tarif promotionnel, car dans ce cas, c'était prévu sur le contrat dès le début.

Et je suppose que c'est une fin de tarif promotionnel que vous avez eu?

-001-

bonjour

a part contacter c+ au elephone je ne saurais que dire

cdlt