A la demande - Absence du film Le discours d'un roi

frglyon

Bonsoir,
Hier soir sur FR3 était diffusé le film Le Discours d'un roi.

Pourquoi ne peut-on pas le voir A la Demande ? est-ce valable pour tous les films sur France Télévison ?

Merci,
FrgLyon.

Indosaez

Bonsoir
lorsqu'une chaîne achète les droits de diffusion d’un long-métrage, ceux-ci ne concernent que sa retransmission à la télévision. Si elle voulait le proposer en replay, elle devrait payer des droits supplémentaires (très) élevés. De plus, les groupes comme TF1 ou France Télévisions ont mis en place des plateformes de Vidéo à la demande, la fameuse SVOD, permettant d’acheter des films via de vastes catalogues.

En réalité, la quasi-totalité des oeuvres cinématographiques diffusées sur une chaîne est déjà disponible à la vente sur ces plateformes. Elle n’a donc aucun intérêt commercial à proposer le long métrage.a la difference de Canal (privee) ou l abonne paie la chaine et que le groupe a decide d inclure ce service

Réponses de la communauté

frglyon

Merci bien.