Erreur MDRM-403-4 EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) Could not retrieve license : Le challenge est manquant.

jujusasatutur

Bonjour,

Cela fait plus d'une semaine qu'il est imposible d'utiliser my canal sur mon macbook air à chaque fois que je démrre un programe j'ai le message :Une erreur technique a été détectée sur le serveur de licences. Si le problème persiste, rendez-vous sur l'assistance.

Erreur MDRM-403-4

EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) Could not retrieve license : Le challenge est manquant.

Réponses de la communauté

SOLESHOE

Bonjour, contenu bloqué erreur MDRM-403-4 en voulant lancer l’épisode 5, de la saison 1, de la série The Fall sur AppleTV 4K. J’ai tenté un redémarrage et une réactivation des droits, mais aucun effet.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jhudson,
Je constate la même chose sur notre Apple TV. J'ai alerté ma régie à ce sujet. Merci pour l'alerte. :)

jhudson

J'ai ce probléme en voulant lire les fichiers UHD de la 4iéme saison de la série Billions avec l'APPLE TV.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Annick,

Avez-vous tenté une nouvelle mise à jour de Google Chrome ? (ou avez-vous fait un essai avec un autre navigateur ?)

Annick PONSY

Bonjour,

Je suis sous Mac OS X 10.9.5 et sous chrome Version 65.0.3325.181 et j'ai le même soucis.
Avez-vous une solution?

Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Dug,
Si vous passez par l'application, je vous invite à effectuer une réinstallation. Notez que si vous passez par la version navigateur, cette dernière ne permet pas certaines fonctionnalités telles que le téléchargement (Silverlight n'étant pas disponible sur Linux).

dug5420

j'ai le même message d'erreur sur un de mes ordinateurs alors que ça fonctionnait très bien avant. Aussi bien sur le live que à la demande. je suis sur linux mais ça fonctionnait bien avant et ça fonctionne à peu près bien sur mon autre ordi également sous linux (bien que beaucoup de coupures). pouvez vous m'aider?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jujusasatuturn

Malheureusement, sur l'Assistance CANAL, nous n'avons pas accès à votre dossier. Si vous souhaitez toujours qu'un Raz DRM soit effectué, je vous invite à contacter notre Service Clients à l'aide d'un des liens figurant sur notre FAQ dédiée ?

jujusasatutur

J'ai constaté ce WE que mycanal fonctionne parfaitement sur le compte utilisateur (nous avons 4 comptes utilisateurs sur le même mac) de mon conjoint mais toujours pas sur le mien. J'ai donc tenté de le déconnecter de mycanal mais cela ne change à rien à mon problème sur mon compte utilisateur. Pouvez vous effectuer un RAZ DRM, j'ai peut-être connecté trop d'appareils.
Merci d'avance,

Cordialement

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour marite.mauss,

J'ai relancé nos équipes techniques qui investiguent à ce sujet, pour le moment je n'ai pas d'informations mais je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

marite.mauss

Bonjour, j'ai le même problème depuis Google Chrome sur mac Book air ne erreur technique a été détectée sur le serveur de licences. Si le problème persiste, rendez-vous sur l'assistance.
Erreur MDRM-403-4
EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) Could not retrieve license : Le challenge est manquant.

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

J'ai relancé nos équipes techniques pour savoir où elles en étaient.

Je vous fais un retour dès que j'obtiens des informations.

Désolé pour le désagrément.

jujusasatutur

Toujours pas résolu !! et plus de nouvelles de l'équipe technique ! Y-a-t-il encore quelqu'un chez Canal pour nous aider. J'ai pris le temps de vous détailler le dysfonctionnement, j'aimerais des solutions, merci d'avance ...

REMY31135508

@pierrickand, le problème ne vient pas du nombre d'essai, cela est survenu depuis la première tentative. Je ne peux pas faire mieux pour les tests sous MacOS (10.5 chez moi) ou Windows (Vieux vista). Je suis utilisateur de gnu/linux.
La version de Fedora testée ici est une fedora25, pas mieux donc dans les dépôts pour Firefox, par contre j'ai une F29 sur un autre ordinateur (le premier qui m'a posé problème), je regarde ce soir si je peux faire une mise à jour et si cela résout le problème. J'ai un doute tout de même parce que pour un problème similaire avec mac/safari l'utilisateur a résolu en changeant les paramètres popup/cookies et je n'ai eu aucune alerte avec Fedora du type de celle que j'ai reçue avec Chrome qui est le seul a avoir fonctionné jusqu'à présent.

Je vous tiens au courant des tests réalisés et résultats plus tard.

pierrickand

@REMY31135508, avez tous ces essais, vous avez peut être dépassé le nombre d'appareils/navigateurs différents utilisable en 72h (3 ou 5 licences suivant la formule).

Sinon, sur Mac OS, vous avez quelle version? (il faut MAC OS X 10,9 minimum).
Et version de Safari (9.1 minimum).

Sur Windows (à Windows 7), la version de Firefox est supérieure au minimum requis (50), mais essayez plutôt d'utiliser systématiquement la dernière version (65.0 actuellement).

Sur Fedora, pareil, pas possible d'avoir la dernière version de Firefox?

REMY31135508

Bonjour,
j'ai aussi le message d'erreur

"Une erreur technique a été détectée sur le serveur de licences. Si le problème persiste, rendez-vous sur l'assistance.

Erreur MDRM-403-4EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) Could not retrieve license : Le challenge est manquant."

Aussi bien sur macOS (vielle version, je ne peux pas mettre à jour safari) que sur Windows (Firefox 52.9.0 (32 bits)), que sur gnu/linux (Firefox56.0 64bits Fedora) alors même que pourtant une popup s'ouvre pour demander l'activation des DRM sur ce dernier.

J'ai tenté d'autoriser spécifiquement les popups et notifications pour http://www.mycanal.fr dans les préférences, sans succès.

Il n'y a que sur Android que j'arrive à accéder à MyCanal, avec les limitations que ça impose.

Edit : avec Chrome 72.0.362681 64b sous Fedora, lorsque je me connecte à mycanal.fr pour la première fois j'ai une notification de "redirection bloquée" dans la barre d'adresse, en autorisant redirection et popup pour le site, et en rechargeant la page, j'ai une notification d'usage des cookies, et enfin alors je peux utiliser Mycanal. C'est LABORIEUX.

stephpeigne

Bonjour,
Problème identique avec Firefox

Otto1963

Oui suis sur chrome ..;

Otto1963

Bonjour suis dans le meme cas ?
avez vs une astuce ?
merci
Olivier

jujusasatutur

Je ne peux accéder à rien que je tente en live ou à la demande le message est identique quelque soit le pb que je tente de regarder films séries dessins animés peut importe, cela ne fonctionne plus !! croyez moi je vous ai donné toutes les infos . Depuis ce soir voici le nouveau message : Mise à jour technique en cours pour améliorer le service. "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et vous reconnecter ultérieurement au / Erreur DRM-1
EncryptedMediaError (KEY_LOAD_ERROR) no licence given"

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Afin que nos techniciens puissent investiguer de façon efficace, j'aurai besoin de savoir si vous rencontrez ce message sur LE LIVE et/ou le service  A LA DEMANDE.

Rencontrez-vous ce message d'erreur sur un contenu en particulier ou sur tous les contenus ?

@more04, pouvez-vous me donner les références ainsi que la version de votre ordinateur.

more04

Bonjour,

je suis dans le même cas. J'ai téléchargé chrome mais ça ne fonctionne toujours pas...

jujusasatutur

Bonjour,

J'utilise toujours CHROME (71.0.3578.98) sur mon mac sinon cela ne fonctionne pas. Sinon il s'agit de mac OS High Sierre version 10.13.6.

Cdt,

Jordan - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jujusasatutur,

Pouvez-vous nous en dire plus ?

Quelle est la version de votre système d'exploitation et quel navigateur utilisez-vous ?

Avez-vous la possibilité de faire un test en passant via Google Chrome ?

Cordialement,