Abonnement avec location ATV4K

geno.maraetaata

Bonjour,

Je compte rendre ma box tv sfr pour ne garder que l’a box internet et avoir accès aux chaînes de télévision par l’Apple TV !

Cependant, j’hésite entre m’abonner chez canal + avec location Apple TV a 6€/mois ou m’acheter mon propre Apple TV !

Est-il plus rentable d’en avoir un personnel ou de le louer ?

Si j’en achète une, puis-je en faire un décodeur principal ? Aurais-je accès à mon abonnement H24 ou aurais-je des coupures ou des problèmes de connexion (licence?) je n’ai pas d’abonnement chez canal !

Aurais-je besoin d’un décodeur en plus de ma peut-être Apple TV personnel ?

Y aurait-il un problème si je m’abonne à canal + exemple forfait panorama 1ans avec ma propre Apple TV ?

Si je m’abonne à canal + avec location Apple TV, puis-je prendre un engagement d’un ans renouvelable ou suis-je obligé de prendre un forfait sur 2ans minimum ?

Beaucoup de questions désolé :)
Je vous remercie avance.

Bien cordialement.

warsonusa

Bonjour,

Si vous en achetez un (ce que j'ai personnellement fait), vous pouvez vous en servir comme décodeur principal avec un mode de réception 100% OTT ou alors en secondaire (avec vos ID myCANAL et un mode de reception via SAT/FAI...).

Vous accèdez aux contenus de votre abonnement H24 comme n'importe quel appareil qui utilise vos ID myCANAL. Attention, c'est de l'OTT donc il n'y a pas forcément toutes les fonctionnalités comme le guide des programmes, l'enregistrement... Mais dans l'ensemble, ça marche bien ! Avec la fibre c'est mieux.

Dans mon cas, je l'utilise sur ma TV du salon. J'ai un abonnement chez Free (donc mode de réception box) et j'utilise mes licence myCANAL pour recevoir en même temps mes programmes sur Apple TV. La box est dans la chambre et l'Apple TV dans le salon. En l'ayant acheté, j'économise 6€/mois. C'est rentable au bout de deux ans et demi mais au cas où, c'est mon matériel donc pas de soucis !

Il y a parfois des bugs/coupures mais un retour au choix de la chaine et hop! ça remarche. Ca dépend de la bande passante... Mais c'est rare.

Vous pouvez opter pour un mode de reception 100% myCANAL donc avoir un apple TV et utiliser une autre licence myCANAL sur un second appleTv/un smartphone/tablette/PC... en même temps. Dans mon cas, si l'AppleTV est utilisé par ma compagne, je ne peux pas utiliser myCANAL sur mon Smartphone.

Aucun problème si vous vous abonnez un an à Panorama. Utilisez simplement vos ID myCANAL.

Avec l'offre de location, vous avez le choix entre 1 ou 2 ans.

J'espère vous avoir aidé ! Bonne journée :)

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

@geno.maraetaata : Nous pouvons effectivement vous donner des infos si besoin, mais avec tout ce qui a été dit sur ce fil, je ne vois pas trop quoi dire de +. :)

A noter que j'utilise personnellement l'Apple TV avec myCANAL en tant que décodeur, et que mon débit est malheureusement fluctuant de 14 à 24 Mb/s selon l'humeur du réseau cuivre...

Même avec ce débit fluctuant, je n'ai rarement de problème de baisse de qualité d'image, j"atteins sans difficultés le 1080p, voire même le 2160p (4k-UHD) actuellement (avec un débit de 22 Mb/s). Donc la fibre n'est pas nécessaire, un bon débit ADSL suffit largement (notamment pour la qualité 1080p).

Bonne journée ☼

geno.maraetaata

Merci à tous pour vos conseils et vos points de vues !
Ça m’aide dans mes choix je pense donc prendre un forfait avec location Apple TV.
Merci merci ;)

fred7516

Bonjour geno.maraetaata
Personnellement, j'ai conservé ma box tv FAI en prenant l’Apple TV en location, pour plusieurs raisons, la première, le cout, en 2 ans vous n'atteignez pas le prix 199eur, en boutique, 144eur en location et les tarifs chez Apple baissent rarement et d'ici la une future Apple TV sera peut être sur le marché ??
La deuxième raison en location ce n'est pas compté comme un flux supplémentaire sauf d' en être propriétaire.
Assurez vous d'avoir un bon débit en DL avant de restituer votre box TV FAI car avec un débit faible pour ma part je pense qu'il n’y a pas d’intérêt
et la dernière vous pouvez la restituer quand vous voulez
Cdt

pierrickand

Bonjour,

Il n'y a pas de conseiller Canal ici.

Il y a une équipe de comunity manager, mais ils n'interviennent pas sur tous le sujets.

Avec l'Apple TV en location, oui, c'est échangé en cas de défaillance. C'est le principe de la location.
Sauf la télécommande, elle est potentiellement remplacé à 60€ (les télécommandes pouvant facilement être cassée en les laissant tomber, Canal ne les remplaces pas gratuitement. Il faut négocier dans le cas où c'est réellement lié à une défaillance).

Le jour où une nouvelle Apple TV sort, oui, possible que Canal la propose aussi. Par contre, cela risque d'être payant (Canal applique des frais de remplacement lors de la sortie d'un nouveau décodeur, comme le font les FAI, jusqu'au jour où ils imposent le remplacement de matériel obsolète). Par contre, ça ne sera pas une 5K. Le terme 4k fait référence à la résolution de l'image, et la prochaine évolution est la 8k. Mais on est pas près d'en avoir à la TV.
Pour l'instant, il n'y a pas de rumeurs fiable quant à une sortie de l'Apple TV 6 dans un avenir proche (l'Apple TV 4k étant la 5e génération d'Apple TV).

Une différence entre avoir l'Apple TV en location et la sienne, c'est qu'en location, elle est considérée comme un décodeur, et non pas comme un accès myCanal complémentaire. Donc l'accès est garantie quelque soit l'utilisation de myCanal sur d'autres appareils.

geno.maraetaata

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide vraiment.

Effectivement si j’achète moi même mon Apple TV j’aurais l’avantage d’en être propriétaire cependant à la location si j’ai un souci ils le répare ?

Ma peur concerne aussi la durée de vie d’une apple TV c’est con mais j’ai peur d’investir dans quelques choses que je risque de revendre dans quelques temps (5K; ...). Je le fait trop de films désolé.

En tout cas merci.
Si un conseiller canal pouvais donner plus d’informations sa serait super ;)