HD+ avec 10/12 mb c'est pour quand ?

Lud.canal

Bonjour,

*La HD+ 1080p a 10 ou 12 mb c'est pour quand ?

Je la vois dispo chez Orange et Bouygues depuis un moment

*L'encodage des chaînes sur ATV 4K c'est du hevc 265
Maintenant ?

Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Le H265 n'est utilisé que pour les chaînes et programmes en UHD.

Par pour la HD.
A la connaissance, il n'y a aucun diffuseur TV en France qui utilise le H265 pour la HD.

Lud.canal

@pierrickand merci (encire)
Donc le h.265 est généralisé sur myCANAL ?
Donc les 5 mb h.265 ça équivaut à 8/9 mb en h.264 ?
Je pensais que c'était en cours ...

pierrickand

Bonjour,

Pour quel mode de réception s'adresse votre question ?

Si c'est pour une réception OTT (myCanal ou decodeur Canal), il ne faut pas s'y attendre à cours terme. Le 1080p à 5Mbps n'est déjà pas généralisé sur toutes les plateformes, et celà augmenterait considérablement les besoins en bande passante.
Orange et Bouygues le font uniquement sur la fibre et en IPTV (mode de diffusion dont la bande passante ne se multiplie pas par le nombre d'utilisateurs comme en OTT).

Sinon chez Orange c'est de l'encodage HEVC uniquement sur les chaînes UHD. Pas pour les chaînes HD ou HD+. Comme chez Canal.