Le cube canal se fige complètement

thipas59

Bonjour,

mon cube canal est relié par ethernet à une box fibre; de temps en temps, l'image se fige, impossible de changer de chaine ou d'éteindre mon cube; je suis obligé de l'éteindre avec l'interrupteur situé derrière. Je rallume aussitôt et ça refonctionne après le "reboot" qui se fait automatiquement. La qualité du débit est excellente... tout donne à penser qu'il s'agit d'un problème venant du cube canal.

Une solution ?

Réponses de la communauté

kfooot

Oui, merci, c'est ce qui était prévu mais le technicien Canal ne m'a jamais appelé.

J'ai donc réitéré ma demande, donc ce jeudi, un tech doit m'appeler et je ferais donc un point avec lui.

Merci !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je vous donne dans ce cas le même conseil que dans mon précédent message (plus bas).

Contactez un conseiller pour un diagnostic en ligne et un éventuel échange du décodeur.

Bonne fin de journée.

kfooot

Bonjour,

Problème identique chez moi (Réception via ethernet débit 400 mbs)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Dans ce cas, votre décodeur est en panne. Je vous invite à contacter u conseiller pour le remplacer.
Bonne soirée.

thipas59

Bonsoir Saïd,
non, pas de DD de branché sur le cube...
Cdlt.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Est-ce qu'un disque dur est connecté à votre décodeur ? Si c'est le cas, je vous invite à le débrancher puis de faire un essai sans ce disque.

Dites-moi ce que vous constatez ??

thipas59

Hé bien, non, ça n a pas fonctionné.... ça vient de recommencer... image figée et cube figé...impossible de changer de chaîne, ou de l'éteindre... obligé de couper à l'aide de l’interrupteur derrière

thipas59

Merci.
La réinitialisation complète a été effectuée...j'attends de voir si le "bug" est disparu...

33370

Bonjour,
Je vais essayer de vous aider en vous proposant de faire une réinstallation de votre décodeur en passant par le menu/matv/régles/mon décodeur/mise à jour et valider pour choisir réinstallation ou partielle ou complète. Si complète perte des enregistrements sur le disque dur.
Ne pas oublier votre code parental car il vous sera demandé pour pouvoir faire la réinstallation.
@plus,