Son dolby digital ou dolby digital plus avec décodeur G9 4k

FrGeVO

Le son avec le décodeur G9 4k est-ce du dolby digital 5.1 ou dolby digital plus 5.1. Mon decodeur est connecté à mon TV 4k Philips 43pus6432 par hdmi et l'ampli Onkyo TX SR373 est connecté avec le TV en hdmi arc. L'ampli indique sur la chaîne 4 du son dolby digital mais jamais du dolby digital plus.Merci pour vos réponses.

yoda64

voila c'est sa ne pas passer par arc,et justement ne pas activer le DSP

Réponses de la communauté

FrGeVO

Si je desactive le mode ARC côté ampli ou côté TV je n'ai plus de son.
Dois je comprendre qu'il faudrait passer par une hdmi in côté ampli et non pas par l'hdmi out ARC.
Par ailleurs si je passe en mode DSP j'ai bien du son DD mais pas de son DD+.

yoda64

ok c'est bizarre car moi tous les programmes sont en DD+ 5.1 sur canal plus actuellement je suis sur canal plus et c'est bien du DD+ 5.1.
essayer de pas passer en hdmi arc.
sur votre ampli avez vous desactiver le DSP ? c'est a dire laisser votre ampli decoder lui meme l'audio du programme ?

FrGeVO

Dans les paramètres du decodeur j'ai coché hdmi dolby digital en "auto".

yoda64

@pierrickand
bjr moi perso sur canal plus j'ai tjr du DD+5.1
@Françoise5782582
bjr avez vous activer DD+ dans les parametres du decodeur ?

pierrickand

Bonjour,
Cela dépend des chaînes et des programmes.

Normalement sur Canal+ UHD, il est sensé y avoir du DD+. Mais peut être pas a chaque fois.