Connection my canal et tv

fandilan

Bonjour,
J'ai un abonnement canal par parabole (+ my canal sur 1 écran).
Jusqu'à maintenant, lorsque j'étais en déplacement, je branchais mon téléphone samsung s9+ au téléviseur via hdmi + câble et je pouvais suivre les émissions sur la tv.
Aujourd'hui, j'ai voulu regarder le match Nîmes Montpellier de cette façon et dès que je branche le câble, j'ai le message suivant "erreur : impossible de décoder la vidéo". Dès que je débranche, tout est ok sur le téléphone. En fait, je ne peux pas voir les émissions dès que je me branche au téléviseur mais c'est nickel sur le téléphone ou la tablette seuls !
Que se passe t il ?
Merci

pierrickand

Bonjour,

Dans les paramètres de myCanal, qu'avez vous d'indiqué sur la ligne HDCP ?

Quand vous diffusez de cette manière, vous avez l'écran dupliqué ? Ou juste l'affichage sur le TV?

Réponses de la communauté

pierrickand

Contactez le support myCanal d'Android via l'adresse email donnée sur le play store, afin de voir directement avec eux s'il y a une parade pour que ça fonctionne à nouveau (peut être sans dupliquer l'écran ?).

Sinon, utilisez une clé Chromecast à la place.

fandilan

Du coup je ne pourrai plus faire comme avant ?

pierrickand

Ils ont dû corriger une faille sur la protection HDCP lors de la dernière version, qui vous permettait de procéder ainsi avant.

fandilan

Sur la ligne HCDP, c'est marqué "disconnected".
Et l'image est à la fois sur la tv et sur le tel, comme habituellement