Problème Application Mycanal Transfert Téléphone HDMI vers Tv

Gillardin1985

Bonjour

Je suis en possesion d'un téléphone Huawei P20 Pro, depuis peu je n'arrive plus à visionner mes chaînes du Live Tv de l'application MyCanal via un câble HDMI compatible branché sur ma télévision Sony.

Une mise à jour de l'application MyCanal en 3.6.1 a fait que désormais je n'ai plus la possibilité de profiter du live sur mon écran Tv

Mon téléphone est sous la version Android 9

Pouvez vous svp rétablir ce défaut rapidement.

Je suis en fin de contrat fin Mars 2019, je n'hésiterai donc pas à résilier définitivement mes abonnements si il ne m'est plus possible d'effectuer cette manipulation.

Mr*****

Réponses de la communauté

pierrickand

Votre TV n'est pas sous Android TV.
Donc pas d'application myCanal directement dessus, ni de cast.

Il ne reste plus qu'à attendre le retour du support myCanal.
Une solution alternative serait sinon une clé Chromecast à utiliser sur le TV.

Gillardin1985

Malheureusement je ne peux pas diffuser via l'application mycanal
Le téléphone s'éteint et se rallume tout seul alors que des vidéos sur youtube par exemple aucun problème rencontré.
Et je n'ai pas la possibilité de diffuser uniquement sur la télé à moins qu'il y est un réglage à faire ?
Ma télévision malheureusement n'est pas équipé de la smart TV.
Voici le modèle Sony KDL 55HX850
J'attends donc un retour.

pierrickand

Oui contactez le support myCanal d'Android pour avoir un retour.

Après positif ou non, je ne sais pas.
Mais au moins ils pourront vous dire ce qui a changé depuis la dernière version concernant la gestion de la protection HDCP, et s'il existe une solution pour que cela marche à nouveau.

Vous avez possibilité de diffuser en HDMI sans dupliquer l'écran du téléphone ? (Afficher uniquement sur le TV). Ça résoudra peut être le soucis.

Sinon, si votre TV Sony est un Smart TV sous ANDROID, vous avez la porte d'utiliser l'application myCanal directement dessus, ou de caster.

Gillardin1985

Du coup je dois envoyer un message depuis le playstore pour avoir un retour positif ?

pierrickand

Bonsoir,

C'est à priori lié à la protection HDCP (ils ont dû corriger une faille sur cette protection).
Comme indiqué sur votre capture, elle est indiqué comme étant déconnectée.

Voir ce sujet d'un autre abonné dans le même cas.
Suivez les mêmes conseils pour les joindre.

https://assistance.canal.fr/questions/1886149-connection-...