Brancher casque tv sur décodeur 4k

roro39100

Bonjour

Je viens d'acquérir le nouveau décodeur 4k mais je ne peux plus brancher mon casque tv car il n'y a plus de prise péritel.

Si je branche le Jack directement sur la tv le son je sors plus sur la tv mais que sur le casque (c'était d'ailleurs le but de la prise péritel).

Je suis donc coincé. Je dois pas être le seul ? Quelqun à t'il une solution ? J'ai vu qu'il existait apparemment des convertisseurs ça peut faire l'affaire ?

Merci

Réponses de la communauté

ali24

Bonjour,

Merci pour votre aide ! Grâce à ce forum, j'ai pu trouver la solution pour brancher un casque avec le nouveau décodeur 4K de Canal+. J'ai commandé un convertisseur DAC Prozor à 13,99 € dont la référence est donnée plus bas, et ça fonctionne.
Je ne l'ai pas branché directement sur la prise SPDIF du décodeur car étrangement ça ne marchait pas malgré les différents tests de réglages sonores dans le menu du décodeur. Mais en reliant le convertisseur DAC sur la prise SPDIF de ma télé, ça marche nickel. Et c'est encore mieux je pense, car le casque fonctionne ainsi avec toutes les sources, pour le décodeur C+, pour la TNT diffusée directement via la télé (sans passer par le décodeur C+), et même pour le lecteur DVD ! Mon père est ravi.

golmette

Bsr ERIC5166105 merci pour votre réponse.J'ai réglé mon problème il y a quelques jours en fait je n'avais pas bien inséré le câble optique dans le décodeur tout bêtement.

ERIC5166105

Voici le type d'adaptateur qu'il faut

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@golmette

Nous sommes contents pour vous.

Les propos de @pierrickand "Vous avez bien enlevé les bouchons sur le câble optique?", ainsi que les miens du 19 février 2019 à 11H09 "Bien vérifier, également, la qualité du câble en fibre optique en le testant sur un autre appareil.", auraient dû vous mettre sur cette piste d'un défaut de connexion dans la liaison fibre optique entre les deux appareils (connecteurs compris).

Cordialement.

golmette

Bonsoir tout le monde miracle!! mes 2 casques marchent super bien.J'étais franchement désespérée alors j'ai débranché et rebranché le câble otique et ça a fonctionné.Ouf!
En tous cas merci infiniment à ceux qui ont répondu à mes messages.

golmette

Gerarmanvuca eh ben je n'avais rien pigé alors!!! Je suis trop nulle pour ces trucs là.Merci quand même pour votre aide

gerarmanvuca

Bonjour à tous
@golmette
Votre casque RS 120 n'ayant qu'une entrée jack , ce n'est pas possible d'avoir un câble avec 2 RCA mâle de chaque côté.
Cordialement.

golmette

Bonsoir PIMA 23 merci pour vos conseils.J'ai branché le casque sur 2 fiches RCA blanche et rouge au convertisseur mais d'après ce que vous dites je devrais acheter une prise RCA avec les fiches rouges et blanches des 2 côtés c'est ça?Je ne savais même pas que ça existait.Je suis nulle désolée.Je vous tiendrai au courant et encore merci

golmette

Bonsoir Gerarmanvuca justement à la maison je n'ai aucun matériel sur lequel je pourrai vérifier le convertisseur et je cherche dans mon entourage proche quelqu'un qui aurait un appareil sur lequel je pourrai tester mais bon pour l'instant personne.

gerarmanvuca

Bonsoir @golmette
Pour déterminer d'où vient le pb , il faudrait que vous puissiez tester ce convertisseur audio sur un autre équipement ayant une sortie fibre optique S/pdif, comme un lecteur CD, DVD ou bluray, est-ce possible ?
Cordialement.

pima23

Bonjour,

Si cela peut aider.

Voilà la connexion que j'ai:

- câble optique connecté sur la prise Spdif du décodeur canal+ 4K d'un côté et de l'autre sur la prise Spdif d'un convertisseur Toslink.

- En sortie du convertisseur Toslink un câble avec 2 fiches RCA blanche et rouge et à l'autre extrémité 2 fiches RCA blanche et rouge réunies par un petit adaptateur qui se connecte sur la fiche jack du casque audio.

- Et il faut désactiver le dolby sur la sortie optique du décodeur (Réglages puis Son du décodeur).

Et ça fonctionne.

Cordialement.

PM

Avez vous essayé de désactiver le dolby sur la sortie optique du décodeur ?

Vous pouvez régler cela dans les menus Réglages puis Son du décodeur.

Tenez moi au courant

Bien à vous,

Esteban,

LeDoc

Le dim. 9 févr. 2020 à 16:53, xxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,,

Je rencontre un problème technique avec la connexion de mon casque audio Sennheiser RS 165 sur le décodeur 4K Canal.

Mes connaissances techniques sont assez limitées ...

Si vous pouviez me conseiller ....

Il y a un mois la connexion suivante fonctionnait parfaitement:

J'avais ainsi le son dans le casque, sans couper le son sur la télé.

Message édité : merci de ne pas poster vos données personnelles (nom, prénom et adresse email) en public sur CANAL+ Assistance

Richard4801407

Bonjour,

J'ai bien branché un câble optique en sortie du décodeur sur le convertisseur, puis le casque branché sur le convertisseur par câbles rouge et blanc. Je ne vais pas dire que ça ne marche par, mais le son obtenu dans le casque est à peine perceptible, malgré que je règle le volume au plus fort sur le décodeur et sur le casque.

golmette

A Gerarmanvuca sur le décodeur il y a écrit optique là où j'ai branché le câble optique et sur le convertisseur c'est écrit SPDIF voilà j'espère que vous allez comprendre quelque chose dans ce méli-mélo.

golmette

A Pierrikand merci pour votre message.Oui les embouts plastiques ont été ôtés du câble optique.Sortie dolby décochée.Convertisseur branché par USB alimentation secteur.Toujours rien.Le câble optique est bon puisqu'il marche parfaitement sur la mini 4K de free.

golmette

A Gerarmanvuca tout d'abord merci pour votre message.Alors le branchement:câble optique fourni avec le convertisseur branché au décodeur canal+ et au convertisseur.Le casque quant à lui est branché au convertisseur avec les 2 embouts rouge et blanc.

gerarmanvuca

Bonjour @golmette
Je n'arrive pas à comprendre votre branchement de ce convertisseur:

  • utilisez-vous la sortie S/pdif de votre décodeur, et ensuite vous branchez le casque RS 120 à la sortie correspondante de ce boitier ?
  • ou
    • utilisez-vous la sortie de votre TV (fibre optique ou coaxial?), ou pour un test sur la sortie casque de ce TV (réf?) ?
    • Bien vérifier, également, la qualité du câble en fibre optique en le testant sur un autre appareil.
      Cordialement.
pierrickand

@golmette

Via le convertisseur, il est bien relié à une source électrique (via alimentation ou USB)?
Vous avez bien enlevé les bouchons sur le câble optique?
Vous avez désactivé le DolbyDigital sur HDMI dans les paramètres du décodeur? (sou vous avez branché le convertisseur sur le décodeur)

golmette

Bsr tout le monde.J'ai aussi le problème de casque.J'ai acheté le convertisseur sur Amazon (une autre marque )DAC Audio 192KHz,Techole Aluminium DAC Convertisseur Audio Numérique vers Analogique, Digital SPDIF Toslink vers Stéréo L/R RCA Jack 3,5mm avec Optique/Coaxial Câble pour TV HD Blu-Ray PS3 PS4 Xbox .Ca ne marche pas.J'ai braché le casque Sennheiser rs 120 sur la TV le son est de mauvaise qualité.Quelqu'un pourrait me dire si mon casque n'est pas compatible et donc si je dois investir dans un casque plus performant.Merci.

pima23

Merci à Pierrickand.
Je suis allé dans Menu du décodeur Canal 4K, paramètres , paramètre "son", j'ai désactivé le Dolby digital sur la sortie optique du décodeur SPDIF et ça fonctionne: j'ai bien le son dans le casque audio ET sur la télé.
Merci beaucoup pour votre aide.

Si ça peut aider d'autres personnes voici ma connexion:
câble optique connecté sur la prise SPDIF du décodeur canal+ 4K d'un côté et de l'autre sur la prise SPDIF d'un convertisseur Toslink.
En sortie du convertisseur Toslink câble avec 2 fiches RCA blanche et rouge et à l'autre extrémité 2 fiches RCA blanche et rouge réunies sur un petit adaptateur qui se connecte sur la fiche jack du casque audio.

marysephilippe

bonjour il faut acheter un adaptateur qui va sur le decodeur puis sur la tele et cela fonctionne tres bien.Juce® Adaptateur de convertisseur Audio R/L
cordialement

Abonne-5U1135I2

Bonjour, je possède un seinnheiser RS 175 , qui est branché directement sur mon TV , mais il ne reçoit pas le son du décodeur, par contre si je me connecte au décodeur, pas de problème, le son est Nickel : Cdlt

pierrickand

Si vous êtes branché sur la prise SPDIF du décodeur, je parle donc des réglages audio du décodeur, dans les paramètres depuis la touche menu.

Les réglages audio de votre TV ne concernent que votre TV, pas le décodeur.

pima23

Merci pierrickand.
Oui je suis branché sur la prise SPDIF du décodeur canal 4K.
Pour les réglages audio parlez-vous de ceux de la télé ou du décodeur (s'il y en a)?
J'ai tout essayé avec les réglages audio de la télé: sans succès ...
Merci pour votre aide.
PM

pierrickand

@pima23

Vous êtes branché sur le décodeur en SPDIF ou sur votre TV ?
Si sur le décodeur, avez vous essayé de changer les réglages audio ?

pima23

Bonjour,
Je ne suis pas familiarisé avec le vocabulaire technique ...
Mon casque audio sans fil Sennheiser RS 165 est relié à un convertisseur qui lui-même est relié de l'autre côté via un câble optique à la prise SPDIF du décodeur Canal.
Il y a un mois cela fonctionnait parfaitement: son à la fois dans le casque et dans les hauts parleurs de la télé. Je n'ai ensuite pas utilisé la télé pendant un mois.
Je la réutilise, toutes les connexions sont les mêmes qu'il y a un mois et dans le casque j'obtiens un grésillement continu.
Que faire? Quel est le problème? problème matériel ou logiciel? réglages?
Merci pour vos conseils.
PM

pima23

Réponse à Lolo6 du 20 janvier.
J'ai aussi relié ma télé et mon casque audio avec une liaison SPDIF en direct: le son arrive bien dans le casque mais le son des hauts parleurs de la télé est coupé. Or je souhaite avoir le son dans le casque sans couper le son des hauts parleus de la télé?
Merci.
Cordialement.

lolo06

j'ai branché en direct sur la tv prise spdif et ça fonctionne , merci à tous bonne soirée

pierrickand

Essayez dans ce cas les différents réglages audio du décodeur pour la sortie SPDIF.

Essayez aussi de brancher le convertisseur sur un autre équipement (par exemple votre TV s'il dispose d'une sortie SPDIF optique), afin de tester ce convertisseur (s'il ne fonctionne pas sur plusieurs équipements, c'est qu'il est peut être défectueux, ou que le câble optique l'est).

lolo06

oui bien sûr

pierrickand

@lolo06

Vous avez bien enlevé les petits bouchons plastiques sur le câble optique?