lecture systématiquement suspendue sur canal à la demande au bout d'une heure environ

pu34

Bonjour,
Depuis quelques semaines, quand je regarde Canal à la demande, au bout d'une heure, le message suivant s'affiche : "Suite à la lenteur du téléchargement, la lecture de votre programme a été suspendue. veuillez patienter avant de reprendre la lecture."
Mais la lecture ne reprend jamais. Si je débranche le décodeur un temps certain, ça peut refonctionner.
est-ce un problème de décodeur

gerarmanvuca

Bonjour, non ce n'est pas un pb du décodeur, vous avez la réponse dans le texte affiché sur celui-ci. Vous pouvez vérifier le débit sur le canal 911 en lançant le test. Pour la qualité HD, il vous faut au min 4 à 5 Mbps moyen, et moins pour de la SD. Un conseil, dans votre cas, privilégiez le téléchargement complet avant visionnage. Faites autre chose, ou même la mise en veille (il continue à s'effectuer) de celui-ci et ensuite visualisation du contenu quand vous le souhaitez.
Cordialement.

Réponses de la communauté

tof3

Bonjour ,
J'ai exactement ce problème en allant sur la chaine 15 de canalsat . Le même message au bout d'a peine 10 mn de film ou de série . Si je laisse le décodeur canal et son boitier charger pendant 1/2 heure , j'aurai droit a 10 mn de visionnage ....et ca recommence . A ce train là , il va me falloir un mois pour voir la dernière saison de SOA ..!!!! lol

JEAN-LUC1229342

merci de l'info pierrickand

pierrickand

@JEAN-LUC1229342

Oui, pour pouvoir télécharger sur le décodeur UHD, il faut un disque dur (celui de Canal ou le votre).
Sans disque dur, seule la lecture en streaming est possible.

Sur un Cube HD Wifi ou Cube S par contre, le fonctionnement est différent, le programme est systématique téléchargé, avec possibilité de lire pendant ce dernier (ou plus tard en allant sur la page "mes vidéos" depuis le menu ou la 99). La mémoire interne est utilisée s'il n'y a pas de disque dur, mais peut être insuffisante si la qualité HD est sélectionnée, pour un film long.

JEAN-LUC1229342

Bonjour J'ai le même pb Comment faire le téléchargement complet avant la lecture ?

il faut un disque dur pour canal à la demande?

merci de répondre à mes 2 questions

gerarmanvuca

Rebonjour pu34, c'est un pb de cheminement pour atteindre leur serveur.
Pierrickand a fait une excellente démonstration sur d'autres sujets ouverts avec l'analogie de la circulation routière et les embouteillages pour atteindre un lieu donné.
Votre décodeur n'est pas en cause, il faudrait avoir la carte"bison fûté" d'internet!!!!!
Utilisez la solution indiquée(c'est mon cas).
Cordialement.
.

pu34

Le test du débit est supérieur à 40Mb/s, donc ça ne doit pas venir de là...

pierrickand

Bonjour,

Quel est votre débit internet ?
Et le débit trouvé par le test de débit du décodeur dans les paramètres ?

Ce message apparaît généralement lors d'un débit un peu trop juste, la lecture rattrape le téléchargement.

Il est préférable pour éviter ces situations de laisser le programme de charger en avance.