Bonjour, comment enregistrer des films ou séries sur une clé USB ou sur une tablette pour les regarder à l'étranger?

JEAN-LUC132063

Bonjour, nous enregistrons déjà avec un graveur et avec l'aide du disque dur de Canal plus. Nous voudrions pouvoir les enregistrer sur clé USB ou sur Tablette. Dans My Canal je télécharge, mais comment transferrer ces téléchargements sur un support que je peu emmener en voyage, genre tablette ou clé USB?

Merci pour votre réponse.

Réponses de la communauté

Abonne-J3V34784

Il ne faut rien acheter en VOD vous n'etes pas libre d'en faire ce que vous voulez. moi je n'achete jamais de VOD. je prefere acheter le DVD c'est un peu plus cher mais au moins j'en fait ce que je veux.

Clarisse44825726

Je suis dégoutée, je me suis fait aussi avoir !!!

pierrickand

@Bernadette48491365

Ce ne sont pas "mes CGU".

C'est écrit "utilisateur" à côté de mon pseudo, comme à coté du votre.

Vous achetez un produit numérique, dont l'accès est défini contractuellement.
CanalVOD n'est pas la seule plateforme VOD à procéder ainsi, du fait des protections anti-copie qu'ils utilisent pour ces produits (protections anti-copie, voulu par les ayants droit qui ont créé et/ou possèdent les droits d'exploitation des films).
iTunes, Google Play Film, FilmoTV, Rakuten, procèdent également ainsi.

Et comme je vous l'ai dit, si jamais vous trouvez une plateforme VOD qui permet de récupérer un fichier interopérable que vous pouvez lire n'importe où, n'hésitez pas à la dire. Car elles doivent être plutôt rare, et sûrement avec un catalogue limité.

Bernadette48491365

Mais je ne reproche rien à votre CGU qui je suppose est très clair, et je suppose bien que vous n'êtes pas les seuls, lorsqu'une esclave met son enfant au monde, on l'a bien avertie que son enfant serait aussi esclave, et son maître n'est sûrement pas le seul, ce qui ne veut pas dire que l'histoire soit éthique, et c'est ce que je vous reproche : je vous achète un film, mais laissez-moi le regardez où j'en ai envie, quand j'en ai envie, le regarder en famille sur la télé, l'emmener chez une amie pour le partager... Bref... Non, vous pouvez bien dire, ça ressemble assez à ce que font les abuseurs de pouvoir... Justifiez-vous comme bon vous semble, ça ne changera rien...

pierrickand

@Bernadette48491365

Si vous parlez d'un achat sur CanalVOD, c'est indiqué dans les CGU de CanalVOD que c'est accessible uniquement depuis CanalVOD.

Et ils ne sont pas la seule plateforme VOD à procéder ainsi.
D'ailleurs, si vous trouvez une autre plateforme VOD qui vous permet de récupérer un fichier interopérable, n'hésitez pas à le dire.

Bernadette48491365

Bonjour!
Je ne commprends pas : je l'ai acheté, ce qui veut dire que je peux en disposer pour le regarder où que je sois, tablette, ordinateur d'un ami, ordinateur de mon travail, sans avoir à installer l'application partout... non?? En fait c'est comme si j'achetais du pain mais que je pouvais le manger que chez le boulanger, c'est quoi cette histoire? En fait bientôt on va vous les acheter les films, mais on pourra regarder qu"une fois, comme ça on vous paiera une location au prix d'un achat, et là vous serez satisfaits et contents... Je ne sais pas si c'est légal là votre histoire, mais en fait vous m'avez vendu un film que je ne peux pas regarder où je veux et quand je veux, ça ne correspond pas à la définition de l'achat que j'ai en mémoire, franchement je trouve ça assez moyen...

Bonjour jeanluc.gourmelen,

Pour des raisons de sécurisation des contenus, il n'est malheureusement pas possible de transférer les programmes enregistrés via myCANAL sur une clé USB ou un disque dur externe.

Pour pouvoir profiter de vos programmes en déplacement, je vous invite à les télécharger sur votre tablette avant votre départ.

Cordialement,