Plantages décodeur 4K UHD

VOMSCHEIDFAMILY

Bonjour

J'ai reçu il y a 2 semaines un nouveau décodeur (4K-HD) en remplacemente du cube. Depuis l'installation de ce décodeur, nous avons constamment des problèmes de plantage avec soit un écran noir soit un message d'erreur EESPT-TechnicalError (voir photo jointe). Ce plantage arrive à chaque fois qu'on veut regarder un programme (en sortie de veille), souvent quand on change de chaine ou après avoir visualisé un programme à la demande ou seulement utiliser le menu info (bref n'importe quand). J'ai contacté plusieurs fois le support qui me font et refont faire des redémarrages, des mises à jour, ... en me disant qu'après ça le problème sera résolu. Mais non, nous avons toujours ce problème.

Est-ce que quelqu'un rencontre ou a rencontré le même problème que nous ?

Merci pour votre aide

pierrickand

Dans ce cas, contactez le service client et demandez un remplacement.
Il doit avoir un soucis.

Réponses de la communauté

VOMSCHEIDFAMILY

Après vérification je suis bien en SAT.
Et j'ai encore planté le décodeur en sortant du menu!

VOMSCHEIDFAMILY

J'ai vérifié : La mise en veille du décodeur était bien désactivée ( En revanche, il se met quand même en veille !)
Ce soir je regarde pour la distribution des chaines et des radios.
Je vous tiens informé des suites.
Merci

pierrickand

Menu > paramètres > mise en veille du décodeur.

Juste pour vérifier que le décodeur est bien parametré en reception sat et non pas internet, avez-vous les radios après 600 et les chaînes étrangères après 400.

Il arrive parfois que certains pensent être en reception sat, mais que le décodeur ait basculé en reception internet lors d'une maj ou à l'installation.

VOMSCHEIDFAMILY

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous sommes en réception SATELLITE.
Je vais contrôler le réglage de l'économie d'énergie tout à l'heure et je reviens vers vous après les essais.
Pouvez vous me dire ou se trouve ce paramètre de réglage ?
Merci

pierrickand

Bonsoir,

Vous êtes en reception sat ou Internet ?

Si internet, en wifi ou Ethernet ? Quel FAI? Quel débit ?

Les paramètres d'économie d'énergie sont-ils désactivés? (Lorsqu'il sont activé il y a semble-t-il plus de bugs en sortie de veille).