Problème de son avec le nouveau decodeur 4K UHD

Olivier202313

Bonjour,

Après installation du nouveau décodeur, il n'y a plus de son sur la télé. Si on ne passe pas par le décodeur, utilisation d'internet en direct, le son fonctionne. Que peut-on faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Rebonjour, je n'ai pas ce décodeur. Je l'ai vu en fonctionnement, mais pas manipulé. Il est complètement différent au niveau de l'architecture électronique par rapport à votre ancien modèle.
Puisque vous avez le son en utilisation par internet (pas du tout le même format sonore qu'en satellite DD 2.0 ou DD 5.1), il y a un élément à revoir au niveau de l'audio, soit sur le décodeur ou sur le TV.
Avez -vous fait une réinstallation totale de ce décodeur, afin de valider qu'il n'y ait pas eu un dysfonctionnement, lors de l'installation en mode satellite.
Cordialement.

Olivier202313

Merci pour votre réponse. :-)
Oui, c'est par diffusion satellitaire. La TV est une Philips 55pus9109/12 qui fonctionnait très bien avec l'ancien décodeur. J'ai utilisé le câble HDMI fourni, puis mon propre câble. Pas de différence. Je vais vérifier le paramétrage du son par satellite. Mais je rappelle que c'est la même antenne satellite, et la même TV que précédemment. Je ne vois pas très bien ce que je pourrais changer comme paramètres.
Cordialement,

gerarmanvuca

Bonjour, si vous voulez dire que vous n'avez pas de son, par une diffusion satellitaire avec le nouveau décodeur 4K et votre TV:
Utilisez-vous le câble HDMI livré, avec quelle référence TV ou câble péritel ?
Avez-vous vérifié dans le menu audio, si le paramétrage était bon ?
Le son par satellite est, généralement, en Dolby Digital 2.0 ou 5.1 suivant les chaînes. Votre TV, est-elle compatible avec ce format sonore ?
Cordialement.