Micro coupure régulière le soir

laurent2624121

Le soir régulièrement on subit des micro coupures quelque soit le programme regardé. Le décodeur est en wifi avec la box sosh, comme la télé. Quand les coupures sont trop importantes je coupe le décodeur et regarde la TNT qui passe nickel. Donc ça ne vient pas de la télé ou de la box.
J'ai tenté à plusieurs reprises de refaire la recherche de chaînes mais ça ne change rien.
Merci de votre aide.

Rebonjour, il faut savoir que quand nous sommes en internet, le mode utilisé par Canal, pour recevoir nos chaines, est l'OTT.
C'est à dire que le débit s'adapte en permanence aux contraintes de l'ensemble du réseau internet et peut prendre des chemins d'écoliers, malgré notre débit largement suffisant (4 à 5 Mbps sont nécessaires pour de la HD)
Comme le soir, la demande, peut être, par moment, très importante, en fonction du lieu où vous vous trouvez, il peut y avoir un embouteillage pour se rendre sur votre décodeur à partir des serveurs de Canal.
Cordialement.

Réponses de la communauté

lagaga1

Bonjour,
Oui c'est l'enfer. Tous les soirs, et seulement le soir, l'application My Canal coupe régulièrement. Plus de son, plus d'image :-(; C'EST INSUPPORTABLE.

Rebonjour, je vous comprends. Je reçois, également, certaines chaines canal, par internet. Par rapport à mon lieu d'habitation, je ne rencontre pas vos problèmes, avec une image et un son très correct.
Avez-vous essayé l'application MyCanal en la chromecastant avec un smartphone , ou par un TV (Android TV) pour se faire une idée.
Elle me semble moins gourmande en débit.
On la trouve, aussi, sur d'autres boitiers multimédia comme la Xbox , etc..
Cordialement.

laurent2624121

Et donc je vais continuer à subir ça ? Quel est l'interet de payer un abonnement si c'est pour ne pas pouvoir regarder correctement un film?

laurent2624121

Décodeur hd wifi
Qualité début très bonne à plus de 40Mb/s

Bonjour, vous avez ces pbs avec quel décodeur et quel est le débit moyen?
Vous pouvez faire le test de débit, directement à partir de votre décodeur.
Cordialement.