Téléchargent interrompu / vitesse trop lente

Laurent32975384

bonjour

la lecture des replay ou VOD est quasiment impossible .

le film se bloque parfois au bout de 5 minutes ( 10 , 30 , .... aléatoire ) mais des fois il n’y a aucun problème ( rare ) .

Le film se bloque et un message apparaît ( comme sur le titre du post ) , impossible de le relancer ensuite .

Quand ça fonctionne sans problème , il est impossible de lire un second film à la suite car cette fois le message apparaît .

Qaund le film démarre , impossible de se servir de la télécommande pendant environ 3-5 minutes

Pour pouvoir lire un film quand il y a ce genre d’incident , je suis obligé de débrancher le cube environ 30 second .

Ma connection internet est de 82 giga , ma reception wifi est à plus de 55mb/s ( donc excellente ) et mon cube se trouve a moins de 5 mètres ( sans obstacles ) de ma box .

j‘ai tout essayé mis à part une connexion par câble ( avec cpl même problème voir pire ) mais normalement, je ne devrais pas en avoir besoin avec ce wifi !!!

Que faire ?

Merci pour vos réponses

cordialement

pierrickand

Dans votre message vous indiquiez des débits, mais sans signaler qu'il s'agissait de celui mesuré par le test du décodeur. D'où ma question.

Du coup, pas de soucis à ce niveau là. Par contre, l'absence de disque dur peut signifier des problèmes de saturation de la mémoire flash du décodeur, qui est limitée.
Si c'est votre seul décodeur, demandez le disque dur au service client Canal.

Si c'est votre 2nd décodeur et que vous en avez déjà un avec disque dur, Canal ne fourni pas de 2nd disque dur. Mais il est possible d'utiliser un disque dur du commerce.

Réponses de la communauté

gibou82

ce probleme dure depuis trop longtemps ,j ai fait appel au service technique qui devait me rappeler,2jours apres cela fait maintenant une semaine, je ne trouve pas cela tres sérieux, d autant que je suis abonne canal+ et canal sat depuis tres longtemps,

gerarmanvuca

Rebonjour, quand vous n'avez de disque dur et que vous allez sur Canal à la demande pour télécharger ou faire du streaming, le contenu se charge en même temps dans celle-ci. Si vous l'avez quasiment au max, cela va vous provoquer un ralentissement, comme sur un PC qui aurait son disque dur quasiment plein. Croyez-vous qu'il continue à fonctionner correctement, ne devient-il pas plus lent ?
Ensuite, vous avez en complément l'autre pb de l'OTT que vous a très bien expliqué pierrickand.
Cordialement.

Laurent32975384

Bonjour

Ok , j’essaierais mais en quoi le fait d’éteindre le cube et de le rallumer libèrerait de la place pour pouvoir lire un film ?
J’éteins juste le cube avec le bouton situé à l’arrière , je n’efface aucune données.
J’essaierai au prochain film d’éteindre ma box internet pour voir si le résultat est le même quand éteignant le cube.
Le message d’erreurs est vitesse trop lente pas mémoire insuffisante

gerarmanvuca

Bonjour, je confirme les propos de pierrickand.
Quand vous ne mettez pas un disque dur, votre téléchargement va dans la mémoire interne du décodeur (4Go), ce qui est la cause de vos problèmes.
Un conseil, mettez un disque dur, et d'après mes derniers tests, je vous conseillerais un modèle Toshiba Canvio Basics(qui me semble plus sûr pour la compatibilité à 100% avec nos décodeurs), si vous avez déjà un DD Canal sur un premier décodeur (qui est aussi un Toshiba de 80 Go).
Avant de mettre un nouveau disque dur, effacez bien tous les enregistrements que vous avez dans cette mémoire flash.
Cordialement.

Laurent32975384

Les 2 premières photos sont les messages qui apparaissent quand je souhaite regarder un autre film .
Les 2 autres photos sont ce qui arrive quand j’éteins simplement le cube pendant 10-20 secondes uniquement . Parfois cela suffit pour pouvoir regarder un film mais il faut à chaque fois faire ça pour pouvoir en regarder un . Et parfois cela ne suffit pas car à un certain moment ( aléatoire ) le message de la première photo apparaît pendant la diffusion du film en haut à droite , à partir de ce moment , on sait que le film va se bloquer et on ne pourra pas le finir .
La télécommande se bloque aussi à chaque lancement de film pendant environ 5 minutes ( touches son , avance rapide , mise en veille , .... tous en faite ) et re fonctionne ensuite ou dès que le message d’erreur apparaît à l’écran ( là, elle re fonctionne sans attendre .

Laurent32975384

Bonjour

Comme indiqué dans mon premier message , mon débit internet est de 82giga et ma connexion par wifi avec le cube canal+ ( réglage / test connexion ) est entre 40 et 50 mb/s ( voir photo ) .
Mon décodeur est le cube S et non je n’ai pas de disque dur .

pierrickand

Bonjour,

quel décodeur avez-vous?

Avez-vous un disque dur externe sur ce dernier?

Que vous indique le test de connexion du décodeur? (ce qui importe, c'est la connexion entre chez vous et les serveurs Canal, qui peut être saturée ailleurs que chez vous, mais pas forcement sur les serveurs Canal. Tout comme sur un trajet routier, on peut tomber dans un bouchon en cours de route, mais ne pas avoir de soucis au départ et à l'arrivée).