Image ignoble canal + Séries

null33933715

Bonjour !

A la maison, j'utilise Netflix, Amazon Prime et donc récemment le nouveau service de canal pour les séries.

Le service fonctionne plutôt bien, mais l'image est absolument ignoble, une simple bouillie de pixels inregardable.

Je suis abonné à la Bbox4G de Bouygues et je n'ai pas de souci pour avoir la 4K sur les autres services de streaming. C'est très embêtant !

Réponses de la communauté

pierrickand

Un test de débit n'est valable qu'entre 2 points.

C'est comme si vous comparez le trafic routier entre Nantes-Bordeaux et Nantes-Paris. Ce ne sont pas les même routes, donc c'est inutile.

Il y a peut être une saturation quelque part entre chez vous et les serveurs Canal, sur la route que vous fait prendre Bouygues pour accéder à myCanal. Mais impossible de savoir à l'échelle de l'abonné, où il se situe.

null33933715

Hier soir, après avoir glané quelques infos sur le net, je me suis dit que cela venait peut-être de l'appli intégrée à ma TV sous Android. J'ai donc testé différentes solutions : appli Xbox One X (un poil mieux, mais loin d'être satisfaisant), cast de mon téléphone (idem)... Je ne sais donc pas ce qui se passe.
Le plus étrange, ce sont les tests de vitesse effectués. Celui de Canal me donne en moyenne 7 à 8 Mbps, quand les autres (ariase, degrouptest...) me donnent en moyenne plus de 40 Mbps !

pierrickand

Bonjour,

que vous indique le test de débit Canal? https://test.canal.fr/

Après, il est possible qu'il y ait une saturation quelque-part entre chez vous et les serveurs Canal, sachant pour chaque service, la route est différente, et les comparer ne permet pas de donner des conclusion aussi facilement.