Nouveau decodeur 4k = daube

limitedseadoo

j'ai installé le nouveau decodeur 4k et non merci !! retour à l'envoyeur ! c'est une belle daube , galère pour avoir du son , qualitée d'image catastrophique à l'enregistrement , plus de chaine 99 , on fait un enregistrement une fois sur 2  tu le trouves pas , tout ce que tu as enregistrés reste en mémoire impossible d'effacer , bref après 5 appelles en 2 h ( merci les 40 cts la minute un régal ) j'ai remis le nouveau dans le carton et hop demain il repart ....je ne le conseille à personne

pierrickand

@limitedseadoo

Juste pour répondre à vos soucis :

  • galère pour avoir du son : avant de blâmer le décodeur, il faut en dire plus sur vos branchements, vos équipements, vos réglages audio, et le problème rencontré. C'est peut être tout simple à le résoudre?
  • qualité d'image catastrophique à l'enregistrement : un enregistrement s'effectue obligatoirement dans la même qualité que lors de la diffusion sur la chaine. C'est pareil sur tous les décodeurs. Et ce décodeur ou le Cube HD Wifi reçoivent les mêmes flux du satellite, donc la même qualité d'image. Sauf pour les chaines UHD que seul le décodeur UHD reçoit.
  • Vous parlez bien d'un enregistrement et non pas d'un téléchargement à la demande?
    Si téléchargement à la demande, quelle qualité max avez-vous sélectionné?
    • Plus de chaine 99 : non, mais menu > mes vidéos, et vous retrouverez les enregistrement, les téléchargements, etc... comme indiqué sur le petit manuel fourni avec le décodeur.
    • tout ce qui est enregistré reste en mémoire : absolument pas. Il y a une croix à droite des enregistrements et téléchargements. Il suffit de cliquer de dessus. La vignette disparaitra après quelques secondes (suivant la taille du fichier à effacer).

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Bonjour, avez-vous essayé le 0805 20 40 20 , appel gratuit, normalement le conseiller vous donne un rendez-vous téléphonique avec un technicien : Cdlt

kaochkidu

@totoche: ca fait 20 fois que j'essaye de joindre un technicien en demandant de me rappeler, je recois bien le message m'annoncant que je vais recevoir un appel du dit tehnicien et effectivement il me rappelle mais je ne recois son appel que via ma messagerie ,encore rate...mon tel.fonctionne normalement et je recois tous mes appels...sauf Canal...etonnant, non?

Abonne-5U1135I2

Des fois ils n’ ont pas tort , ils sont mal informés, ils pensent que le nouveau décodeur est comme le cube , mais non , il est plus pointu,plus exigeant, comme nous d’ ailleurs, il faut apprendre à le maîtriser, beaucoup pense que c’est du tout cuit, c’est valable pour les box mauvaise connexion, mauvais matériel, et hop problème à l’ horizon : Cdlt

Abonne-5U1135I2

Bonjour, comment les abonnés peuvent payer en appelant des numéros surtaxés, alors que sur ce site, ils y a des solutions pour contacter canal de différentes façons au moindre coût, alors avant de râler pour des surcoûts payant, il faut vous renseigner, pour ce qui de ce nouveau décodeur, il faut savoir que celui-ci fonctionne parfaitement avec des critères très précis, les anciens décodeurs fonctionnent avec peu de précision, celui-ci est très pointu , réglage antenne satellite au millimètre près,pour l’installation c’est pareil connections bas de gamme s’abstenir,ce décodeur est une bête qui ne demande qu’a servir, mais ils se peut que comme tous les séries, il y a en un qui passe à travers, mais delà à généraliser, pour le débit internet,c’est pareil, normalement il doit être de 25 Mbit/s, mais canal a réussi la prouesse de descendre à 18 Mbit/s , cela reste à convaincre, pour effacer les programmes enregistrés, dans vos enregistrements,il se trouve une croix , vous cliquer dessus, l’ effacement n’est pas automatique, cela dépend du mode d’ enregistrement, il faut patienter un peu : Cdlt