coupures régulières de réception des chaines TNT, obligation d’éteindre et rallumer le décodeur "cube"

Philippe Brun

Décodeur Le Cube + TNT : l'image se fige, et il faut éteindre et rallumer le décodeur...c'est extrêmement pénible.

j'ai vu sur un site qu'il faut retirer et réinsérer la carte : quelqu'un a t il une solution ?

merci

Réponses de la communauté

Bonjour, vous pouvez vérifier la qualité de réception de chaque chaine reçue, en allant dans le menu du décodeur et la visualiser.
Pour l'atteindre avec la télécommande:
MENU/REGLAGES/REGLAGES/MA RECEPTION/CONFIGURATION/CONTROLE DE RECEPTION
Vous pourrez passer toutes vos chaines en revue. En bas, vous avez un bargraph, avec l'indication du gain au dessus qui doit être en vert permanent.
Si vous êtes limite basse ou indication dans le rouge, il vous faudra effectuer une révision complète de votre installation(si vous ne l'avez faite depuis pas mal d'années), à partir de l'antenne râteau jusqu'au connecteur de raccordement à votre décodeur .
Cordialement.

@Philippe brun bonsoir

Avez vous le même soucis en debranchant le câble antenne et en le branchant directement sur votre tv ?

Sinon essayez 1 réinstallation partielle de votre décodeur

Cordialement !