Installation nouveau decodeur G9 pas de signal satellite

pierref

Je viens d'installer le nouveau decodeur G9, je bascule le cable satellite sur ce nouveau décodeur: aucun signal

Pourtant si je remet le cable satellite sur l'ancienne Box cube j'ai un signal de bonne qualité.

Je dispose d'une antenne satellite plate.

ci-joint les 2 images.

homer.

Bonjour
Ce que je constate sur l'image 1 c est que le niveau de signal reçu frise le maximum
Et ça c est pas bon
Y aurait il saturation du signal en entrée du tuner du g9:????
En tout cas un atténuateur sat réglable me paraît indispensable sur votre installation (un pour chaque câble relié au décodeur)
Autre point : le fil central qui sort de la fiche f au bout de votre câble antenne est peut être un peu trop courte
Refaites la connexion fiche f
Vous trouverez sans peine sur le net des tutos qui vous expliqueront comment faire (avec les côtes à respecter)
Être plus précis ?: Impossible sans effectuer un diagnostic sur place avec mesures adéquates (s/n-ber-mer - niveau en dB)
@+

Réponses de la communauté

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Ça commence à bien faire maintenant.
Pour faire la clarté de certains dires : voilà une réalité.
Certains cryptent plutôt que l'inverse, notamment un abonné validé par l'équipe Canal et non par les décrypteurs eux mêmes... c'est
à préciser mais l'équipe Canal fait comme elle souhaite bien sûr ( et franchement je me demande pourquoi car cela crypte les infos plutôt que l'inverse, en ajoutant ici des liens interdits par les CGU du forum ou des photos non libre de droits, mais ça c'est son problème, s'il veut se faire virer ou attaquer pour diffusion de copyright etc...... qu'il continue comme ça, et ça viendra sûrement.
Le gros problème ici, c'est que les abonnés peuvent croire de fausses infos qu'il balance comme ça mais apparemment il s'en fiche, même quand on essaie de discuter avec lui par message privé...pas de réponse...un autre adepte du copier coller se reconnaîtra sûrement ici aussi, bref .
De plus j'en profite que j'en ai personnellement assez de ses allusions " Borderline" sur les personnes elles mêmes.
Dire des choses sans les dire réellement, ok à la rigueur mais quand ça atteint la personne c'est différent. Voilà pourquoi moi, Décrypteur je te dis les choses ouvertement et en public car il faut rétablir certaines réalités. Même si mon message sera peut-être modéré par la suite, on verra si c'est comme le premier, le message sera passé. Mais je ne pense pas être hors charte, donc je ne dois pas m'inquiéter et puis la censure n'existe pas c'est bien connu. C'est dommage d'en arriver là mais si ça peut le rassurer il n'est pas le premier. Et non tu n'es pas sur le podium.
Je voudrais parler d'@homer, c'est un autre décrypteur qui a sûrement beaucoup plus de vécu dans le domaine des antennes puisque c'est son métier... son expérience sur la communauté d'entraide depuis des années et bien avant l'assistance Canal comme d'autres décrypteurs font de lui une personne qui sait ce qu'elle dit et crédible, lui.
En gros parler pour ne rien dire ne sert à rien, d'ailleurs plusieurs décrypteurs n'interviennent plus ici et préfèrent agir autrement pour l'abonné sur le salon privé des décrypteurs plutôt que de faire de simples copier coller puisqu'il y a des abonnés qui s'en chargent. Ok réponses il y a mais un manque de naturel et de convivialité aussi, ce qui a franchement changé ce forum communautaire devenu Assistance Canal ( Ecoutez, tout est dit ).
Donc STP “Oh Abonné ” arrête STP de faire de mauvais tacles aux personnes qui savent ce qu'elles disent, souvent professionnelles dans le domaine et essaie plutôt d'aider les abonnés simplement avec ton vrai savoir.
Si tu réponds, tu peux mais faut t'il déjà que l'on sache à qui je m'adresse et je souhaite qu'il sache que je ne relancerai pas ensuite, je ne veux pas la polémique, juste un message pour avertir les abonnés et remettre les réalités là où elles sont réellement.

Et puis petite précision ici : je suis juste entrain de me parler à moi-même ou peut-être pas ??
On ne sait plus à force…

Cordialement
Sincères salutations

Et peace and love

Vz Abonné Décrypteur

Bonjour , je soutiens à fond @homer dans ce coup là.
@pierref :
Une info qui serait utile pour vous aider, vous voyez que les fréquences testées ne sont pas les mêmes sur le Cube (11895) et le G9 (12324). Faites un test avec les mêmes fréquences pour voir les résultats.

pierrickand

@Doc Computer

Justement Homer n'affirme pas que le G9 a un problème de saturation, il le suppose d'où la forme interrogative.

Sur la phrase suivante, oui c'est l'affirmative, sur la base des connaissances des problèmes avec le Cube. Le signal reçu sur le Cube est clairement trop haut pour une installation correctement réglée, risquant des problèmes de saturation aussi bien sur le Cube qu'un autre matériel.
C'est comme cela que je comprends ses propos, et je partage cet avis.

Par contre, toi dès le début, c'est "théorie du complot" et aucune considération pour l'expérience des autres...

Et dans ton dernier message, il y a une énorme contradiction dans tes propos, car tu reproches a Homer de réaliser un diagnostic fantaisiste sans tous les paramètres pour le faire, alors que toi, tu exclus d'emblée l'hypothèse de saturation sans avoir non plus d'avantages d'informations, ce qui consistue donc également un diagnostic...

pierrickand

@Doc Computer

La réponse d'Homer est clair pourtant, elle est basée sur le constat visuel du pointage antenne du Cube au-dessus, dont la valeur est proche du max avec un niveau à 202, et de l'expérience des valeurs à avoir avec un Cube (basée sur son expérience professionnelle et personnelle via les témoignages sur ce forum ou son ancienne version, ou d'autres forums).

Pour mon cas sur ce sujet de saturation des décodeurs Canal, c'est juste l'expérience de ce forum (et surtout de son ancienne version), et effectivement, le niveau à 202 sur le Cube est de l'ordre du niveau chez certains abonnés ayant eu des soucis de saturation.
Je n'avais pas fait attention a cette capture avant la réponse d'Homer, et je partage pleinement son avis.

Ce n'est peut être pas le problème sur le G9 (et Homer ne l'affirme pas non plus), mais il est sûr c'est une cause probable, et qui peut impacter même son Cube.

Il faut savoir ne pas remettre en cause de manière aussi catégorique l'expérience acquise d'autres personnes.

Dans ton dernier message tu dis qu'un problème de saturation peut apparaître dans certaines conditions, mais je te rappelle que plus bas, tu as un discours complètement différent en disant que les soucis de saturation sont "une vaste escroquerie" et "une légende urbaine (véhiculée par quelques ahuris vendeurs d'atténuateurs certainement)".
Il faut être plus mesuré dés le début.

pierrickand

@Doc computer, quand tu demandes "Des preuves ! Pas des on-dits svp...", Il n'y a justement pas de on-dits.

Sur l'ancien forum, il y avait une multitude de témoignages sur ce soucis de saturation du tuner pour le Cube.

Et sur ce nouveau forum, en cherchant un peu, on doit en trouver qquns.

Ce n'est pas parceque tu n'as pas expérimenté ce type de défaillance que c'est un mythe.

S'il y a un min et un max, sans être au début ni à la fin de la barre, sur la page de pointage des décodeurs, ce n'est pas pour rien. C'est parce qu'il faut être entre les 2.

Si tu veux expérimenter cette défaillance par saturation, je t'invites à installer un amplificateur sur ton installation, en plaçant le décodeur au plus prêt de la parabole (pour minimiser la perte de ligne sur le cablage), et à regarder ce qu'il se passe en l'augmentant.

Et tu peux faire cette expérience avec n'importe quel tuner (sat ou TNT).
Ce n'est pas pour rien que des industriels ont créés des atténuateurs. Comme s'il y avait un complot de leur part à grande échelle...

Bonjour,
C'est animé par ici ^^
Pour revenir au problème de pierref...
La fréquence 11895 est en effet en limite haute... Je serai curieux de voir la mesure sur l'ancien cube de la fréquence 12324, celle utilisée par le G9 pour son installation si je ne m'abuse...
Un atténuateur sera un test intéressant à effectuer...

gerarmanvuca

Rebonjour @homer, comme tu le dis, on apprend tous les jours.
L'humilité, dans nos métiers techniques, devrait être, toujours, de rigueur.
Car, les limites de nos connaissances sont toujours repoussées ou remises en cause, en permanence, par de nouvelles découvertes permettant l'innovation technologique.
Cordialement.

homer.

@gerardmanvuca
Oui , promax et les autres marques proposent des "trainings" (ils appellent ça comme ça, moi je dis "formation",lol)
Prix de la bestiole (le mesureur, pas moi): 6500€-7000€
Petit exemple, même si le lien date un peu:
http://www.promax.fr/fra/actualites/392/promax-engage-dan...
Une des premières choses que j' ai appris dans l'apprentissage de mon métier : trop de signal tue le signal
"L'ancien" qui m'a formé et à qui je dois de tout savoir, ce doit être une des premières choses qu il m' a appris
C est en effet probablement vrai dans d'autres mesures
Mais je ne parle que de ce que je connais
Et j apprends tous les jours, et encore ici même ,avec l 'existance de phénomènes de saturation dans d'autres domaines ;) top!
@+

gerarmanvuca

Rebonjour @Homer, je n'en doute pas.
Dans mes différents métiers de mesures physiques industrielles ( fabricants haut de gamme), dans le prix de vente, nous avions inclus une formation, pour que nos clients techniciens puissent les utiliser correctement (appareils portables et postes fixes).
Car, avec le superbe appareil que tu possèdes (peu de professionnels l'ont), tu peux parfaitement voir la qualité des signaux et faire une très bonne analyse chez le particulier des pbs rencontrés.
La saturation d'un signal, par exemple, dans le domaine de l'ultrasons, je l'ai connnue .
Cela peut entrainer une fausse mesure par rapport aux matériaux à traverser.
Ex: la mesure d'épaissseur d'un métal ou d'un débit avec de l'inox (notamment), et dans bien d'autres cas.
Cordialement.

homer.

@gerardmanvuca
Si la question est de savoir si je sais m en servir: ben oui
Au prix où ça coûte,lol
@+

gerarmanvuca

Bonjour @homer, comme tu possèdes un mesureur de champ très haut de gamme, je suppose que quand tu l'as acheté, le fabricant ou un technicien du fabricant t'as formé sur celui-ci.
Cordialement.

homer.

Ben moi je témoigne
Et ce ne sont pas des théories
Tu parles d'expérience : ben merde alors, je suis antenniste pro , ça te suffit pas?
Va jouer dans le bac à sable
Pffff!
https://www.2galli.fr/attenuateur-0-20-db-sat-et-ter,fr,4...
Très bon produit, pas cher
Commande en une palette

homer.

Bonjour
Le professionnel antenniste que je suis et qui a maintenant une certaine expérience peut vous assurer que la saturation du tuner existe bel et bien
Champion en titre: le cube
Constat: pixellisations ou micro coupures audio
Après pose de l'attenuateur: plus aucun souci
Ceci n' est pas du au hasard
Conseil: régler le niveau signal aux environs de 185
Concernant le G9:
Idem mais il est légèrement moins sensible à ce souci
On rencontre souvent ce souci avec des petits métrages de câble decodeur- parabole
Chez moi par exemple j'en ai 6 m (et c est pas de la gnognotte en terme de qualité) avec une parabole de 90cm et un LNB optimum quad
Je précise, car il semble que je sois pris pour un gland, j'utilise pour les mesures et pointages un mesureur de champ pro promax hd+ ranger neo3
Et donc je suis assez débile pour avoir installé sur chacun de mes deux câbles antenne reliés à mon g9 deux atténuateurs sat à gain réglable

@+

pierrickand

@Doc Computer

Il y a toujours eu un problème de saturation pour certains, que ce soit avec le G9, les Cube, les générations précédentes, ou même encore d'autres types de décodeurs sat.
Ce n'est pas une légende urbaine. C'est une possibilité de mauvais réglage sur une installation sat.

Par contre bien évidemment, ce n'est pas le cas de tout le monde. Chaque installation nécessite son propre diagnostic.
D'ailleurs, pour quelqu'un qui est concerné par un signal trop fort saturant le décodeur, augmenter la taille de la parabole risque au contraire de le saturer d'avantage.

Les paraboles plates étant amplifiées, cette amplification peur être problématique si mal dosée.

pierref

Merci pour les réponse, je vais essayer dans un premier temps d'améliorer le pointage.

Je vois que je ne suis pas le seul. Un nouvelle box qui fait moins bien que la précédente, bravo

pierrickand

Je ne dirais pas "minimum", mais plutôt "idéal".

Cela peut très bien fonctionner également avec une parabole inférieure à 80cm tant qu'elle est parfaitement réglée (la mienne doit faire entre 50 et 60cm, et ne pose aucun soucis avec le G9. Les seules pertes de réception ont lieues lors de très mauvaises conditions climatiques, type pluie orageuse, et donc rarement pour moi et sur un laps de temps des quelques minutes au plus).
Les parabole plates sont par contre moins performantes et donc pas idéales pour le G9 (ça peut peut être fonctionner, mais il faut bien revérifier l'installation).

La tête LNB Twin avec 2 câbles vers le décodeur, là aussi c'est de l'idéal, à condition d'avoir besoin d'éviter de regarder et d'enregistrement en même temps des chaînes sur des fréquences incompatibles (ce qui, par rapport à la bande de fréquence des chaînes gérées par Canal, impacte uniquement les chaînes étrangères et 2 ou 3 autres chaînes Françaises qui ne passent pas par Canal pour leur diffusion).