Je n’arrive pas à formater le disque dur de mon décodeur 4K

NICOLAS1158661

Impossible de formater mon disque dur sur mon décodeur 4K que nous venons de recevoir ce jour
Je ne peux pas enregistrer de programme

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour oermin,

Avez-vous remplacé votre décodeur avant la perte de vos enregistrements ?

Merci.

oermin

Idem pour moi. Tous les enregistrements perdus et impossible de faire la réinstallation. Un technicien m'a gardée 1/2h au téléphone pour me dire 3 fois d'allumer et d'éteindre, de réinstaller les chaînes,ce que j'ai fait. Finalement il vont me renvoyer du matériel. Je sens que l'abonnement depuis 1999 va être résilié.

homer.

Ah oui, là ça coince , c est une fiche esata
Seule solution demander un échange matériel
Voir ici pour contacter un conseiller :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
@+

YVES41017490

Pour moi c'est le disque dur de canal qui pose problème, mais je viens de voir que je ne peux pas le brancher à l'ordinateur..

homer.

Perso, quand mon dd perso n est pas formaté par le déco, je le branche sur ma TV connectée qui dispo d'une fonctionnalité enregistrement
Le TV formate le disque dur
Et j enregistre une ou 2 min de programmes
Ensuite j'eteins le décodeur , je branche le disque dur perso
Je rallume le déco
En théorie il détecte le disque dur (pour le décodeur canal 4k, j utilise la prise esata, totalement compatible avec une fiche USB )
Si par hasard il ne le détecte pas:
Je lance une fonctionnalité utilisant le disque dur: enregistrement etc
Ou je vais dans le menu disque
Et je lance le formatage
L'astuce du preformatage avec un TV connecté m 'a sauvé la mise plus d'une fois
Pas testé sur un pc ou Mac
Avec un TV ou un autre décodeur qui a une fonctionnalité multimédia cela fonctionne parfaitement (pour un disque dur perso)
Lisez aussi ma participation plus bas dans ce sujet (25/09/2019)
Précision : j utilise le déco 4k en mode réception satellite +connecté à internet
@+

YVES41017490

Ok merci, parce que moi ça a l'air de rester bloqué indéfiniment, j'ai essayé la réinstallation partielle et totale, le redémarrage en appuyant sur les + et- pour les mises à jours, mais le formatage ne se fait toujours pas. Est que c'est possible de le brancher sur un Mac et essayer de le formater dessus ?

homer.

@yves41017490
Pas plus d'une minute ou deux grand maximum
@+

YVES41017490

Bonjour, quelqu'un sait combien de temps le formatage est censé durer ? Merci

bono_00

C'est bon j'ai résilié, j'en ai marre, entre le service client qui te répond à côté et qui ne te recontacte pas ... ce décodeur de m..de qui n'a jamais fonctionné correctement, et le tarif mensuel, fini Canal. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas le choix, le débit internet était insuffisant donc parabole et décodeur obligatoire. Maintenant, vive la fibre et les 2 décodeurs pour 2 fois moins cher. La F1 a sa propre chaîne donc à jamais Canal et de rien pour les 7500 € donnés depuis 20 ans.

xguilloton

Combien de temps est censé prendre le formatage du disque dur fourni par Canal ?

pierrickand

@bono_00

Contactez du coup le service client (qui n'est pas ici).

Rubrique "nous contacter" en bas.

bono_00

Mon disque dur (decodeur 4K) a fonctionné 6 mois mais depuis hier il n'est plus utilisable.
Impossible de le formater, j'ai dû refaire installation complète et au final j'ai eu le message "Formatage échoué" Dés que je relance un formatage j'ai le message "Effacer les données personnelles" je dis oui, mais cet écran reviens à chaque fois.
Puis je obtenir un échange de ce disque dur qui me semble déffectueux?

Bonjour @FRANCOIS3564186
Il faut d'abord valider que votre disque dur est opérationnel, comme vous l'indique @homer.
Pour cela, vous pouvez le vérifier avec votre PC, en le branchant sur un port USB.
S'il a déjà été formaté pour une utilisation avec un ancien décodeur ou sur une TV, il n'apparaitra pas avec l'explorateur de Windows.
A ce moment là, avec un PC sous Win10, vous passez par :
gestion de l'ordinateur/gestion des disques.
Il devrait apparaitre, et vous pouvez le reformater en NTFS.
Ensuite, vous pouvez le réutiliser sur votre décodeur.
Cordialement.

FRANCOIS3564186

Non, hélas! J'ai suivi toute la procédure donnée par Homer, sans résultat. Moralité, j'ai changé de décodeur car il s'éteignait sans arrêt et maintenant, je ne peux plus télécharger de programme à l'avance
Bon courage!

LAURENCE25097805

C'est la même chose pour moi, et impossible d'avoir un technicien par téléphone. Avez vous réussi à solutionner depuis ? Si oui, comment ?

FRANCOIS3564186

Je ne peux pas formater le disque dur (pas canal+). La touche formater ne semble pas activé. J'ai réinitialiser 2 fois : partiellement et total. Que faire de plus ?
Merci

homer.

@francoise22333715
C est un disque dur personnel ou celui fourni par canal?
Si Disque Dur perso:
Assurez vous que le disque dur est bien branché sur la prise esata , pas la prise USB
Votre disque dur doit être un modele auto alimenté
Est ce un disque dur perso ?(pas le modèle canal)
Si disque dur perso: référence complète et marque de celui ci svp, merci ;)
Essayez ceci:
Allez dans les menus de réglage, "menu technique"
Puis "actualisation de l interface"
Lancez celle ci
Le déco va s'éteindre et se rallumer
Ceci fait lancez à nouveau l actualisation interface
Recommencez 4-5 fois l actualisation interface

Votre disque dur est il alors opérationnel ?
Si pas de résultat:
Laissez le Disque Dur branché et lancez une réinstallation partielle du decodeur
Si pas de résultats , lancez une réinstallation totale du décodeur , en veillant à bien laisser le disque dur branché au décodeur pendant toute la réinstallation
@+

FRANCOISE22333715

Je n'arrive pas à formaté le disque dur ça ne bouge pas comment on fait bon dieu pénible la technologie

FRANCOISE22333715

Bonsoir Homer je vient de faire comme vous dite et il me demande de vider le disque dur et je clique dessus et il ne veux pas et donc j'annule et la je ne peut plus enregistre et il me met fonction indisponible alors que avant le disque dur n'était pas branché j'ai un peut évolué mais s'est pénible et la je ne peut rien faire que me conseiller vous francoise .

Yves33709320

Merci impeccable

pierrickand

@patrick8579221
Le décodeur est-il en reception sat ?

Si non, ce n'est pas encore disponible en réception internet.

Si oui, vérifiez que le décodeur est bien parametré en reception sat. Faites le test de débrancher le câble d'antenne pour voir si l'image se coupe.

patrick8579221

Je viens de recevoir un nouveau décodeur 4k avec le disque dur livré avec, il m'est impossible d'enregistrer un programe, cela m'indique fonction indisponible. Les branchements sont effectués comme indiqué . J'aimerai avoif une solution.

homer.

@jean5850646

Si vous avez un TV avec fonction pvr (enregistrement), connectez votre disque dur au TV et formatez le via celui ci

Ceci fait, retentez de le connecter au décodeur
Ce dernier devrait le détecter et le reformatage devrait alors se lancer
Si cela ne fonctionne toujours pas, laissez le disque dur formaté par le TV relié au décodeur
Ensuite faites une réinstallation totale de votre décodeur
Le formatage devrait alors s'effectuer
Attention votre disque dur doit être auto alimenté
Un disque dur 2.5 est conseillé
Si vous avez le décodeur cube: essayez l autre prise USB du decodeur
Si décodeur canal 4k: veillez à bien connecter le cordon USB du disque dur à la prise esata du décodeur
@+

jean5850646

Avant de vous contacter j'avais fait tous les tests préconisés et plus je suis aller chez mon voisin faire la manip sur son cube ....même pb disque introuvable .

homer.

Bonsoir
Points à vérifier:

  • disque dur autoalimenté
  • branchement sur la prise esata du décodeur, pas la prise USB
  • Pour info le cordon USB de votre disque dur se branche sur la prise esata, c est compatible
    À tenter:
    Branchez votre disque dur
    Éteignez le décodeur via interupteur arrière
    Rallumez le décodeur
    Il devrait en principe vous proposer le formatage du disque dur
    Si pas le cas, connectez votre disque dur comme indiqué plus haut
    Puis faites "menu"
    Allez sur l icône en forme de roue dentée
    Allez sur "réinstallation"
    Sélectionnez réinstallation partielle
    Laissez la réinstallation se faire en suivant les instructions qui vous seront proposées à l écran
    Si toujours pas résolu, procédez à une réinstallation totale
    @+