sortie coaxial 13volt

kawaii50

Bonjour, j'ai un decodeur cube + hd, j'avais une parabole de 40cm, j'ai voulu changer de parabole pour une plus grande et depuis je n'ai plus de signal, j'ai tester la sortie coaxial de mon decodeur elle est de seulement 13 volt, derriere le decodeur c'est marquer qu'il faut entre 14 et 18 volt. donc qu'est ce que je dois faire? me faire remplacer le decodeur par canalsat ou pas?

merci d'avance de votre aide

Réponses de la communauté

kawaii50

merci de la reponse, je vais esseyer demain

pierrickand

La polarisation dépend de la chaîne regardée.

Il y a 4 bandes de fréquences sur Astra.
Bande haute verticale, bande haute horizontale, bande basse verticale et bande basse horizontale.

Suivant la chaîne que vous regardez, le décodeur enverra la tension adéquate à la tête LNB.
La quasi totalité des chaînes françaises sont situées en bande haute verticale. Donc le décodeur enverra une tension de 13v pour recevoir ces chaînes.

Il faut que vous sélectionnez une chaîne en bande haute ou basse horizontale pour avoir 18v en sortie du décodeur.

kawaii50

oui mais quand je mesure la tension, a la sortie du decodeur, sa ne monte pas plus que 13 volt, donc meme si j'ai mal regler la polarisation du lnb, sa changera rien si je n'est pas du 18volt

pierrickand

Bonsoir,

Le voltage varie suivant la polarisation de la bande de fréquence sélectionnée. 13v signifie qu'il est actuellement sur une polarisation verticale.
Ce sera du 18v pour les chaînes sur les bandes de fréquences en polarisation horizontale.

A mon avis, vu que vous venez de changer la parabole, et si cela fonctionnait bien avant, c'est que vous n'avez pas fait le réglage correctement (orientation de la parabole, mais aussi de la tête LNB et notamment la contre polarisation).