RMC Sport UHD - Mauvaise qualité (Satellite)

ced0072

Je suis très déçu de la chaine RMC Sport UHD (Abonnement sattelite). Ce qui n'est pas normal avec cette chaine UHD, c'est pas que ce soit pas du "vrai" UHD tout le temps, mais c'est que la qualité est souvent pourrie. Les deux demi-finales de champions league cette semaine étaient visuellement horrible. Sur tous les plans en hauteur, loin du terrain, la pelouse était floue! J'avais l'impression d'être en streaming avec une connection internet très lente...

Par contre, bizarrement, l'émission avant, à la mi-temps et après le match, était très bien, sans souci particulier. C'est juste pendant le match. Il faut revoir les procéder d'upscaling, c'est pas possible, c'est plus moche que même du simple Full HD

Je précise que mon installation fonctionne très bien, les matchs de canalplus en UHD ou la chaine 18 rendent vraiment très bien.

Est-ce que je suis le seul à me plaindre de cela? Est-il possible de remonter cela à RMC?

Réponses de la communauté

landry38

C'est quand même dingue que même par satellite ça soit si mauvais. Image qui saccade et son qui grésille. Et évidemment la qualité qui n'est absolument pas uhd

coucounet

J avais un son défectueux sur RMC SPORT 01 et les chaines de canal à la demande de plus je ne pouvais pas enregistrer à partir de la grille des programmesJ ai eu un technitien qui m a écouté et qui m a changé mon décodeur je l ai reçu hier et tout fonctionne à merveille mais à quand de nouveaux problèmes?les mises à jour devraient régler les problèmes q sans que l on soit obligé de pleurer à C+ j ai 78 ans et suis abonné depuis toujours je pourrai écrire un livre avec tous les soucis générés par C+ Trés Cordialement

vincedudu44800

Je pense qu’on ne retrouvera jamais de qualité UHD sur RMC Sport
C’est vraiment honteux d’avoir cette qualité d’image quand on a du bon matos
Ça rend fou sérieux .... pffff

aline42

Exactement pareil, sur les matchs de Premier League c est plutôt bon mais contre les demies finales sont vraiment pourries, c'est honteux

ced0072

Exactement Forcebio, je n'aurai pas mieux décrit le problème.
Pour la demi-finale retour Liverpool-Barça hier, c'était un peu mieux, mais pas terrible quand meme.
Si quelqu'un de Canal pourrait quand meme remonter nos avis à RMC ce serait bien.

Bonsoir
Le souci est que meme si canal remonte le probleme aupres de sfr /Altice il n est pas sur qu ils en tiennent compte
et comme canal ne fait que reprendre le signal il n y a pas grand chose a faire
Pour infos certains abonnes sfr fibre se plaignent egalement de la qualite des chaines rmc sports voir l inaccessibilité des chaines lors des grosses affiches

Bonjour,
J'ai également constaté ce soucis d'image sur RMC Sport 1 UHD pendant la Ligue des Champions.
Les plans éloignés sont très peu nets, l'herbe semble toute floue. Les gros plans sont plus jolis, sans être non plus bluffants.
Un soucis pénible également pour ma part, ce sont les gros plans en mouvement... Le joueur laisse des traînées dégoûtantes sur le reste de l'image...
Sans parler du son de qualité horrible et d'un niveau sonore très très faible par rapport aux autres chaînes... (soucis déjà remonté plusieurs fois sans action ou résolution à ce jour).
Pour une chaîne UHD, ça fait vraiment tâche...