Impossibilité de renouvellement de l’abonnement

ROMAIN32821999

J’ai souscris un abonnement 100% digital sans engagement il y a quelques mois Canal plus + les chaines Canal pour 25€ / mois. Suite à la péremption de la carte bancaire, j’ai été informé de l’arrêt de mon abonnement. J’ai donc réactualisé ma carte et attendu la confirmation de la reprise de mon abonnement. Pas de nouvelles 48h après, je suis obligé d’appeler le « service client » payant où, ô surprise, on me dit qu’un changement de CB, l’offre ne peut pas se renouveler et que si je veux souscrire, c’est 40€/mois. Je suis un peu surpris de ces pratiques... sachant que 40€ pour un abonnement digital, c’est hors de prix en comparaison des offres existantes... (OCS, Netflix...). Imposible d'écrire à qui que ce soit, je n’ai pas accés à la rubrique Réclamations... malin.
Quelqu’un a-t-il une idée ??
Merci
Romain

Réponses de la communauté

pierrickand

myCanal n'est pas une offre d'abonnement.

Vous voulez dire plutôt une offre pack de base Canal+ et pack thématique Les chaînes Canal+, sans engagement en reception 100% Digitale.

Cette offre existe toujours, mais pas en promo actuellement. Le plein tarif c'est 40€.
Ce n'est pas le changement de CB qui vous fait perdre votre contrat en promo, mais le fait que vous ne l'ayez pas changé avant l'échéance de la précédente CB, entraînant la rupture de votre contrat.

Il faut avoir le réflexe dès qu'on reçoit une nouvelle CB, de l'enregistrer sur les sites que l'on paye par prélèvement CB. Canal n'envoie malheureusement pas d'alerte.

Comparer le prix du bouquet Canal+ au prix de Netflix et OCS n'est pas à faire. Les contenus sont complètement différents.
Canal+ diffuse d'ailleurs de nombreux contenus sportifs très cher à obtenir, et de nombreux films moins d'un an après leur sortie, qui leur coûte également cher en droit.

ROMAIN32821999

Bonjour, merci pour votre réponse. Il s’agissait d’une offre mycanal + les chaines plus (canal plus, sport, decale, cinema, series, family) 100% digitale qui n’est plus disponible actuellement.

fred7516

Bonjour,

C'est la formule Ciné /Serie a laquelle vous étiez abonné avant votre souci de CB ?
Souscrivez a nouveau avec votre nouvelle CB, puisque ce sont des formules sans engagement .

Cdt.