Comment enregistrer la 430 ARD avec le decodeur 4K UHD ?

JEAN-LUC132063

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau décodeur 4K UHD + Disque dur.

Comment enregistrer la chaine 430 ARD Allemande ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement

JL

Réponses de la communauté

pierrickand

@JEAN-LUC132063

Pour le disque dur sur votre TV, cela dépend de votre TV (voir le manuel). Mais cela concerne uniquement les chaînes que vous recevez directement sur votre TV.

Pour enregistrer ce qui provient du décodeur Canal, c'est uniquement sur le disque dur branché au decodeur.

JEAN-LUC132063

Vu que je dois passer sur fibre d'ici 1 an, je ne vais pas changer de parabole. Ce jour là, je la remplacerai par un râteau pour la TNT allemande.
J'espère surtout que Canal ne tardera pas à rajouter l’enregistrement à la demande sur toutes les chaines. Cela fonctionne très bien sur le Cube.
Autre solution prendre temporairement l'option chaines allemandes sur ma 2ème TV raccordée en ADSL. Merci pour vos infos.
Dernière question : quand on installe un DD dur externe sur un port USB de la TV, comment fait-on les programmations des enregistrements que l'on souhaite ?
Bonne soirée

nono2lozere

Bonjour,
votre antenniste se trompe, se sont 2 ENTRÉES. Il vous faut un LNB twin (2 sorties) avec un câble pour chaque récepteur comme dit Pierrickand.

JEAN-LUC132063

Mon antenniste m'a bien précisé qu'il suffisait d'un câble entre SAT2 et une entrée antenne de la TV. Quant à un 2ème câble entre parabole et TV, il m'a répondu que ce n’était pas nécessaire

pierrickand

Il n'y a pas de sortie sat sur le décodeur, mais 2 entrées.

Pour relier votre TV à la parabole, il faut lui envoyer son propre câble, depuis la parabole (avec une tête Twin au minimum sur la parabole, pour y brancher 2 câbles).

JEAN-LUC132063

N’étant pas technique, j'ai du mal à comprendre la procédure à suivre. A ce jour mon câble de parabole, pointée sur Astra, arrive en entrée du décodeur Canal Plus et de celui ci un câble HDMI repart vers le TV.
Mon antenniste m'a vaguement expliqué que l'on pouvait faire une recherche satellite sur la TV en dehors de Canal et rajouter un câble entre la sortie SAT2 du décodeur vers une entrée antenne de la TV.Ma TV Samsung datant de juillet 2017, il m'a dit qu'elle avait un double Tuner permettant de gérer les chaines allemandes sans gêner le décodeur. En attendant l'enregistrement manuel de toutes les chaines (comme sur le Cube), il m'a conseillé de rajouter un DD externe dédié sur une des prises USB de la TV.

pierrickand

Toutes les chaînes en clair sont accessibles avec le décodeur. Il faut faire une recherche de chaîne avancée depuis les paramètres.

Elles seront toutes après 1000 (cryptées ou non), avec un numéro attribué suivant la recherche et non pas un numéro attribué par Canal.
Vous trouverez ZDF de cette manière.

Si vous avez un tuner sat sur votre TV, oui vous pouvez également trouvez toutes les chaînes en clair sur ce dernier.
C'est comme un décodeur sat, vous le brancher à votre parabole (avec son propre câble pour éviter les conflits avec le décodeur Canal, étant donné qu'en reception sat, chaque decodeur envoie un signal à la parabole suivant la chaîne regardée) et vous faites une recherche de chaînes.

JEAN-LUC132063

Effectivement l'enregistrement manuel réglerait le problème. Il offrirait alors le même service que sur le Cube.
Par contre dans les chaines de nos voisins allemand il manque la 2ème chaine ZDF.
Pour celle ci, mon installateur m'a dit que l'on pouvait "sortir" les chaines allemandes de ma réception parabole et les réinjecter en extérieur puisque ma TV Samsung a un double Tuner. Connaissez-vous cette manip ?
Quand il y a des ajouts comme devrait être l’enregistrement manuel, comment le sait-on ?
Bonne soirée.

pierrickand

Bonjour,

Ce sera possible normalement lorsque l'enregistrement manuel sera disponible.

Pour l'instant, les enregistrements ne sont possibles que depuis les fiches programmes, et donc sur les chaînes accessible via la grille TV.

L'enregistrement manuel devait être disponible cette semaine, mais ils ont fait un retour en arrière à cause d'un bug d'affichage sur certains TV.

nono2lozere

Ça m'étonnerais car ils n'étaient pas au courant!
Je viens de faire une fiche incident au FUT pour le signaler mais il ne faut pas s'attendre à une résolution rapide. Par exemple on ne peu toujours pas enregistrer TV5 Monde (71) alors qu'ils sont au courant depuis janvier.

JEAN-LUC132063

Canal cherche-t-il une solution à ce bug ?

nono2lozere

Bonjour,
Effectivement ce n'est pas possible d'enregistrer ARD et d'autres chaines "autour" comme la 429! Je viens d'essayer il ne se passe rien alors que cela fonctionne avec d'autre chaines allemande.
Un nouveau beug en plus des autres!