Pas d'accès aux chaînes RMC Sport sur myCanal avec décodeur satellite 4K

damiendelille

Bonjour à tous,

Je possède le décodeur satellite 4K Canal ainsi que le Cube S. Abonné à la formule Canal Intégrale, je bénéficie des chaînes RMC Sport sur mon décodeur satellite 4K, mais aucune trace des chaînes RMC Sport sur myCanal (iOS).

Malgré plusieurs réinstallations partielles de mon décodeur 4K (sans utiliser la connexion Internet), je ne retrouve pas les chaînes RMC Sport sur myCanal.

D'après plusieurs informations officielles de Canal (boutique en ligne, FAQ sur le forum) et contrairement aux dires de certains conseillers que j'ai pu avoir, tout abonné détenteur d'un décodeur satellite 4K et abonné aux chaînes RMC Sport peut (et doit) avoir les mêmes chaînes sur l'application myCanal ...

Si un abonné est parvenu à avoir les chaînes RMC Sport sur myCanal, merci de me donner la procédure à suivre.

Damien.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@damiendelille : Si la recommandation et personnalisation est bien activée, et que vous êtes bien paramétré sur une réception satellite (vous pouvez le vérifier à éteignant votre Box internet), vous devez bien accéder aux chaînes RMC SPORT sur myCANAL (sauf via les téléviseurs Samsung Smart TV).

A noter qu'il y a un délai sur myCANAL pour que vos chaînes apparaissent après un changement de mode de réception (environ 2h de mémoire).

damiendelille

Oui, c’est bien activé dans les paramètres du décodeur satellite 4K.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@damiendelillie : Bonjour, avez-vous bien activé la "recommandation et personnalisation" dans les réglages de votre décodeur ? Si ce n'est pas le cas, nous ne serons pas que vous êtes repassé sur une installation satellite. Tenez-nous informés. ;)

damiendelille

Bonjour,

J’ai contacté un technicien Canal hier. Il m’a demandé de relancer une recherche des chaînes satellite, recherche qui apparemment permet d’activer les chaînes RMC Sport sur MyCANAL mais cela n’a pas fonctionné. Il m’a fait comprendre qu’il n’avait pas d’autre solution ...

Damien.

Bernard3144116

bonjour,
Je suis dans la même situation depuis une quinzaine de jours, avez-vous réglé votre problème ?

damiendelille

Bonjour,

@nostra06
Je veux bien suivre cette procédure mais je vais perdre tous mes enregistrements ! J’ai effectué la même manipulation en réinstallation partielle mais cela ne fonctionne pas.

J’ai contacté un technicien qui semble avoir trouvé le problème : il s’agirait d’une erreur dans mon mode de réception sur mon contrat. Je suis considéré comme passant par Internet et non par le satellite.

Il était censé envoyer un mail au service concerné pour effectuer la modification (délai 72h) avec geste commercial mais toi jour rien à ce jour ! Rien dans mon espace client non plus.

nostra06

Bonjour Damien,
J'ai eu le même problème que toi (3 appels au service clients sans résultat). Finalement, j'ai tenté par moi-même et cela a fonctionné - coïncidence ou pas ?). J'ai effectué une réinstallation totale en branchant le câble Ethernet et en configurant internet.Lorsque je suis arrivé sur la page de recherche des chaînes, j'ai débranché le câble Ethernet et j'ai effectué cette recherche (donc uniquement via le satellite). A la fin de la recherche, avant de cliquer sur 'Page suivante' après la recherche, j'ai rebranché le câble Ethernet. Et moins de 2 heures après, j'avais retrouvé les chaînes RMC sports.Bonne chance - j'espère que tu arriveras au même résultat que moi.

pierrickand

Bonjour,

la règles, c'est tout abonné ayant un décodeur Canal (Décodeu UHD ou Cube HD Wifi) paramétré en réception sat, avec RMC Sport dans son offre, aura accès aux chaines sur myCanal.

Si vous n'avez pas RMC Sport sur myCanal, contactez le service client, rubrique "nous contacter" puis "réclamation".