nouveau décodeur très décevant

fabgé

Ce nouveau décodeur est très décevant. Des foncionnalités essentielles ont disparu, enetre autres pour moi

-plus de sortie analogique

-plus d'infos sur les programmes enregistrés, on ne peut plus lire quoi que ce soit (comédiens, résumé, etc...)

-pourquoi une place folle pour les téléchargements et seulement 80 Go pour les enregistrements satellite? (qui pourtant déchargent l'encombrement internet !)

-de nombreux enregistrements impossibles à lire (message "erreur technique,")

-programmation laborieuse des séries, plus de fonction "enregistrer tous les épisodes", il semble y avoir des conflits entre plusieuers enregistrements du même épisode qu'on est obligé de programmer en manuel !! On retourne 20 ans en arrière !!!!

Je vais demander à reprendre l'ancien décodeur noir et blanc qui lui avait une sortie analogique, intéressante pour repiquer certains programmes simplement en qualité DVD...

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

  • Plus de sortie analogique : d'un autre côté, à notre époque, c'est marginal. Les prise Péritel sont obsolètes et ne sont plus présentes sur la quasi totalité des matériels neuf vendus. Et il existe des adaptateurs dans le commerce.
  • FI sur les enregistrements : ils l'ont pris en compte, ça viendra lors d'une prochaine maj
  • Le bridage à 80Go du disque dur existe aussi sur le Cube depuis plusieurs années (seuls veux qui avaient pris le disque dur du Cube avant, et ne l'avaient jamais remplacé, n'étaient pas concernés). La raison, c'est le montant de la compensation copie privée que Canal doit payer à Copie France. Il se sont arrêtés au barème 80Go.
  • Ils prévoient un débridage en option.
    Sinon, il suffit d'utiliser son propre disque dur externe (dont la compensation copie z sera beaucoup plus faible que celle d'un disque dédié à un décodeur TV).
    • Essayez une réinstallation partielle du décodeur pour vos soucis de lecture.
    • Enregistrements récursif et manuel prévus lors d'une prochaine maj. Pas de date annoncée.