La fonction Télécommande de Mycanal ne marche plus

micmax0911

Bonsoir,
Depuis qq jours, la fonction Télécommande n'apparait plus sur l'écran d'accueil lorsque je lance l'appli Mycanal depuis mon tel Androïd Samsung (cela fonctionnait très bien avant).
Depuis le menu j'essaie d'appairer avec le cube, le code est OK, l'appairage est OK, mais aucun changement, le problème persiste.
J'ai éteint et relancé l'appli plusieurs fois
J'ai éteint et rallumé le cube plusieurs fois
Ma connexion wifi est OK
Le problème persiste !
NB: depuis mon iPad ça fonctionne très bien en revanche.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement !

Réponses de la communauté

stroque

Même problème que micmax0911, après que j'ai effectué la mise à jour de l'application avant-hier... Il n'y a plus d'onglet Télécommande qui correspond à une fonction et non simplement à la simulation de la télécommande physique !
Par contre, à l'occasion, j'ai découvert l'astuce de philippomars qui permet d'afficher une télécommande virtuelle à partir de l'écran Live TV, et c'est bien pratique quand on a affaire à une télécommande physique dont la moitié des touches ne répondent plus (merci Canal pour la qualité de son matériel).
Cela dit, le problème n'est pas réglé... encore merci Canal !

micmax0911

Voici la fonction Télécommande de MyCanal depuis mon iPad... en espérant que la photo en PJ est lisible... cela se présente un tantinet différemment que sur Androïd mais le principe de la fonction reste le même ! J'espère que vous comprendrez mieux de quoi je parle...

micmax0911

Heu... désolée mais ce n'est pas la télécommande virtuelle qui apparaît en glissant un doigt qui résoud le problème que j'ai signalé !
On ne parle pas de la même chose, pas de la même fonction !

homer.

@philippomars
Merci pour l'astuce
En effet, quand on est sur l'espace "live TV", il faut laisser appuyé le doigt sur le bord droit de l écran et tirer celui ci vers la gauche
Et miracle , la télécommande apparaît !
C est un point à revoir pour les développeurs, pour trouver cette astuce faut soit avoir un coup de chance ou compter sur la communauté d'abonnés
Qui a encore prouvé son efficacité à résoudre les petits soucis canalesques du quotidien
Encore merci philippomars ;)
@+

Martine3924354

Merci pour la description des symptômes, j'ai effectué les mêmes manips, ça ne fonctionne pas et ça m'énerve!

micmax0911

Bonjour,
Quand je parle de "fonction Télécommande", il s'agit en fait d'un onglet spécifique "Télécommande"... comme il y a par exemple l'onglet "Live TV"...
Donc quand on appuie sur l'onglet "Télécommande" vous obtenez la liste des programmes en cours sous forme de photos avec à leur droite le titre du programme en question.
Vous pouvez sélectionner à l'aide des onglets situés au-dessus de la liste, le genre de programme recherché "Sport", "Cinema", etc...
Vous pouvez donc visualiser en temps réel les programmes en cours et appuyer sur l'emplacement de celui qui vous intéresse pour zapper dessus.
C'est donc bien plus qu'une simple télécommande virtuelle reproduite sur votre smartphone/tablette qui n'a pour moi qu'un intérêt mineur puisque dans ce cas c'est finalement plus simple/rapide d'utiliser la télécommande réelle !
Cordialement

pierrickand

Sur le site internet, c'est normal.
Sur l'application myCanal par contre, c'est censé fonctionner.
Vous utilisez myCanal sur quelle plateforme, iOS ou Android ? Quel version de l'OS? Quelle version de myCanal ?
Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller l'application ?

Dans les paramètres du Cube, la fonction ets bien activée? Vous avez essayé une réinstallation partielle du décodeur ?

lamarckjohn0

Encore merci pierrickand,
Mon problème concerne l'enregistrement à distance avec MyCanal.
On me propose le choix entre "Voir en direct" et "Enregistrer" mais lorsque je clique sur "Enregistrer" un message me dit que mon abonnement ne me donne pas accès à la chaîne! Quelle que soit la chaîne!
Une idée?

philippomars

Une fois l'appairrage effectué il faut glisser le doigt de la droite vers la gauche sur l'écran du smartphone pour voir apparaître la télécommande.

pierrickand

@lamarckjohn0

Par vraiment. La fonction télécommande nécessite un appairage de l'application avec le décodeur, et fonctionne uniquement sur un réseau local.

L'enregistrement à distance, c'est une fonction liée au compte abonné.

C'est complètement indépendant.

lamarckjohn0

Merci pierrickand,
Au fond ne peut-on pas dire que "Enregistrement" est une sous fonction de "Télécommande"?
A+

pierrickand

@lamarckjohn0

La fonction "télécommande", c'est comme son nom l'indique, la possibilité d'utiliser l'application myCanal comme télécommande pour piloter le décodeur. (Valable pour les Cube et les Freebox pour l'instant).

La fonction "enregistrement à distance" n'est pas une fonction "télécommande" mais juste la possibilité de réaliser un enregistrement à distance sur un Cube (pas encore sur le décodeur UHD). La fonction est HS sur PC depuis quelques semaines, mais normalement fonctionnelle sur application.

lamarckjohn0

Bonsoir,
Qu'entendez-vous par "télécommande"?
Est-ce la même fonction que "Enregistrement" qui ne fonctionne chez moi ni depuis le PC Windows ni depuis le smartphone Android!
Merci pour votre réponse

SISSI341

Idem pour moi ,plus de fonction télécommande sur mycanal.Je pense que canalsat pourrait donner une réponse à ce problème.

homer.

Bonjour
Pareil pour moi
;)
@+