Accès MyCANAL depuis la Turquie ?

elmanolo57

Actuellement en vacances en Turquie, je pensais pouvoir me connecter sur l’application MyCanal mais celle ci est inaccessible... comment dois je procéder pour accéder au service ???

Réponses de la communauté

pierrickand

@Aleex

Si il y a un argument valable, c'est ce qui est indiqué noir sur blanc sur votre contrat.
La zone géographique où ces abonnement est utilisable est clairement mentionnée.

Aleex

Je suis actuellement en turquie et mon compte canal ne fonctionne pas.,,
Il n y a aucun argument valable je suis désolé. Je paie donc ou que je sois je dois avoir accès a mon abonnement. Mon abonnement est nominatif , aucun abus est possible, je me connecte, je dois pouvoir avoir le contenu que j ai payé. Avis aux abonnés mais je ne manquerai pas de réclamer le mois payé pour aucun service

pierrickand

Canal est obligé de bloquer l'accès, car les ayants droits qui vendent des programmes aux chaînes disponibles dans les offres Canal, vendent ces droits pour une zone géographique donnée. Ces ayants droits imposent donc aux chaînes de respecter cette zone, pour ne pas créer de risque de concurrence déloyale avec d'autres chaines services à qui ils vendent ces même programme dans d'autres pays.

Il n'y a que pour des déplacements dans d'autres pays de l'UE, qu'il y a une dérogation a cette contrainte, depuis l'année dernière, suite à une directive de l'UE, qui s'impose aux services TV et aux ayants droits.

Et c'est valable pour tous les services TV au monde.

Pour l'exemple de Netflix comme je le disais, ils laissent l'accès uniquement dans les pays où ils sont également disponibles, en adaptant l'accès au catalogue du pays dans lequel on se connecte, et non pas celui dans lequel on s'est abonné.

Vous aurez beau trouver cela inadmissible, c'est comme ça, et c'est même écrit noir sur blanc sur le contrat que vous avez signé (la zone géographique est précisées dans les CGA).

elmanolo57

Que canal + ne soit pas disponible en Turquie sur des plateformes TV ok autres car il n’y a pas de droits de diffusion c’est un fait ! Maintenant de là à bloquer l’appli via géolocalisation alors que j’utilise ma tablette et mon compte sur un réseau Wifi...
je trouve cela inadmissible ! Donc si veut voyager hors Union européenne et regarder sa série, son match sur un abo assez cher qui plus est, on est bloqué ! Bravo la mondialisation !

Je ne manquerai pas de faire part de mon mécontentement à C+ !

pierrickand

@elmanolo57

Netflix fonctionne car Netflix est présent en Turquie.

Par contre, vous aurez accès au catalogue de programmes du pays.

Canal n'est pas disponible là bas et les chaînes n'ont donc pas les droits de diffusion dans ce pays.

elmanolo57

Génial !
Netflix fonctionne mais un abonnement à 30€ chez Canal non...
UE ou non, on devrait bénéficier du service via internet !
Je suis donc entrain de payer un service auquel je ne peux accéder ce mois ci... je vais contacter le service dès mon retour mais je trouve cela inadmissible !