Très déçu par le nouveau décodeur 4K

JLHOLZ

Bonjour,

Je viens de recevoir il y a peu le nouveau décodeur 4K en remplacement du Cube qui fonctionnait plutôt bien. Je réceptionne mes programmes via un satellite car mon débit internet est très mauvais habitant un petit village et n'ayant pas accès à la fiblre.

Réception : 2,405 Mb/s - Envoi : 0,033 Mb/s - Ping : 351 ms

Je n'arrive plus à télécharger les programmes à la demande sans avoir une image minable et des problèmes de coupure de son, chose que je n'avais pas avec le Cube.

Comment faire pour avoir à nouveau une belle image sur les programmes à la demande ?

Merci pour votre aide. Clin d'œil

Réponses de la communauté

JLHOLZ

J'ai encore une question :

Quand on télécharge sur Canal à la demande est ce qu'il faut laisser le décodeur allumé ou on peut l'éteindre ?

pierrickand

@jean-louis1871823

Pour votre casque audio, il faut un convertisseur optique > jack, pour utiliser la sortie optique du décodeur.

Ou utiliser éventuellement la sortie audio se votre TV.

Pour le soucis à la demande, vous utilisez bien la fonction de téléchargement comme indique plus bas, et non pas la lecture directe après la sélection?

jean-louis1871823

J'ai le même problème en habitant un petit village. De plus mon casque audio ne se branche pas sur ce nouveau décodeur.
J'ai eu 3 personnes de Canal+. Les trois aussi incompétents les uns que les autres au niveau technique. Ils ne font que répéter ces consignes reçues sans chercher à comprendre la situation du client.

Bonjour tout à fait d'accord avec les propos de Pierrickand, j'ai comme vous un débit internet ridicule.
Le G9 fonctionne très bien en satellite et vous pouvez enregistrer vos programmes sur le disque dur via le satellite et là vous aurez une très bonne qualité.
Aussi malgré tout si vous souhaitez télécharger les programmes, en choisissant la qualité de stockage au maximum, il faut être patient vu votre débit, mais une fois téléchargé la qualité est tout à fait correct, même si moins bon qu'un enregistrement satellite. En recherche de qualités, le G9 en satellite est quand même plus performant que le cube.

JLHOLZ

Je vous rassure j'ai une montre à mon poignet et un smartphone à porté de main mais je voulais juste indiquer que c'est un élément que j'appréciais bien sur l'ancien décodeur, c'est tout à fait personnel et je ne ne vais surement pas en faire une maladie... :-)

Si j'arrive à résoudre mon problème de qualité d'image à l'enregistrement avec Canal à la demande cela m'ira parfaitement.

Je testerai un peu plus tard ce qui a été expliqué ci-dessous et on verra bien si cela fonctionne.

tonyx3

Comme disait un humoriste . Dites nous ce dont vous avez besoin , on vous dira comment vous en passer !

pierrickand

Je rejoins l'avis de GillesC+ sur l'affichage en façade.

Cela fait des années déjà qu'il n'y a plus d'afficheur 7 segments sur les TV. Donc pas de raison d'en avoir également sur les décodeurs.
Pour savoir quelle chaîne on regarde, il suffit de regarder à l'écran en affichant le bandeau. Et il y a également l'heure affichée.

Pour avoir l'heure quand le décodeur est éteint, il suffit de regarder sa montre, une horloge ou son smartphone.

Gilles2Tlse

Bonjour JLHOLZ,
au regard de votre faible débit internet les avantages du Décodeur UHD par rapport au Cube, pour vous : accès au 4K UHD via satellite, 4 enregistrements simultanés, qualité d'image...
Les "retraits" : interface imparfaite, impossibilité de programmer via MyCanal...

Les affichages en façade... il y a des pours et des contres... Honnêtement on s'en passe très bien, au pire le [↓] donne le tout, et cela permet de "cacher" le décodeur.

JLHOLZ

Je voulais aussi vous indiquer que je regrette de ne plus pouvoir lire l'heure ni le numéro de la chaine sur laquelle on se trouve sur ce nouveau décodeur.
Ce sont deux services que j'appréciais bien sur le cube.
Pour l'instant je ne suis absolument pas convaincu des avantages de ce nouveau décodeur 4K.

JLHOLZ

Très bien, je vais essayer à nouveau pour m'assurer que cela fonctionne et je vous tiendrai au courant si c'est OK.

pierrickand

Dans le paramètre du décodeur (touche menu puis paramètres), rubrique qualité de stockage.

Pour télécharger un programme à la demande, sur la fiche programme depuis la rubrique à la demande, ne cliquez par sur le bouton voir, mais sur les 3 points, puis télécharger.
Et attendez que le programme se télécharge avant de le regarder depuis la rubrique mes vidéos puis mes téléchargements.

Avec une faible connexion comme la vôtre, c'est recommandé.

JLHOLZ

Je ne pense pas avoir fait d'erreur mais je vais quand même vérifier.
Il est où ce bouton dédié avec le choix des paramètres SD, HD ou UHD ?
Merci pour votre réponse rapide de ce matin.

pierrickand

Bonjour,

A mon avis vous ne téléchargez pas les programmes à la demande, mais vous faites une lecture en streaming.

Sur ce decodeur, c'est un peu différent, il y a soit le téléchargement (avec un bouton dédié), en choisissant la qualité max depuis les paramètres (SD, HD ou UHD), et il faut ensuite allés dans la rubrique mes vidéos puis mes téléchargements pour le regarde une fois téléchargé, soit la lecture en streaming par internet, donc la qualité va en permanence chercher à s'adapter à la meilleure qualité.

Utilisez bien le bouton télécharger depuis la rubrique a la demande, et non pas le bouton lecture directe