décodeur 4k cout pour passer de 80 Go à 320 Go

vonlevert04

décodeur 4k - le disque de 80 Go est très vite saturé; je ne comprends pas pourquoi un enregistrement de quelques minutes occupent plusieurs Go; peux-t-on diminuer la qualité d'un enregistrement pour qu'il tienne moins de place ?.
SINON, quel est le cout pour passer de 80 Go à 320 Go ?.
MERCI pour vos réponses

Réponses de la communauté

Bonjour,
pour le téléchargement le fichier vidéo est de qualité libre car tous sont disponibles sur les serveurs. Pour l'enregistrement c'est uniquement le flux envoyé en direct via le satellite, donc unique, pas de choix de qualité possible.

pierrickand

Bonjour,

L'enregistrement se fait obligatoirement dans la qualité de diffusion sur la chaine.

Donc pour enregistrer en HD au lieu d'UHD les films de Canal+, enregistrez les lorsqu'ils passent sur les déclinaisons Cinéma, Décalé ou Family.

vonlevert04

MERCI pour cette réponse. Peut-on enregistrer en une qualité plus basse que UHD?. Si oui, comment faire ?. (j'ai choisi qualité basse pour les téléchargements mais je n'ai pas trouvé pour les enregistrements). Merci pou votre aide

Bonjour,
pour la taille des fichiers vidéo : cela dépend du flux satellite, si vous enregistrez Canal UHD c'est lourd, environ 15Go/heure.
La possibilité d'étendre le disque dur de 80 à 320Go n'est pas encore disponible. Je vous conseille d'acheter votre propre disque dur (1To pour 50 à 60€) car les tarifs annoncés pour "on ne sait quelle date" sont assez élevés (100€ pour 1To ?) et, à mon avis, non concurrentiels.