Litige en cours

HUGO33998184

Bonjour, je suis actuellement sujet à un problème avec Canal vis à vis d'un mensualité non payée alors que je ne suis même pas abonné chez eux et ayant un compte Canal en suspension temporaire

J'ai souscris à une nouvelle offre SFR Box suite à un déménagement et je viens d'apprendre que lors de mon inscription ,la personnee en charge de mon dossier m'a abonné a Canal + sport sans m'en parler alors qu'il n'était question que d'un abonnement Be Insport

Ainsi je me retrouve prelevé d'un montant de 40€ non légitime, pensant qu'il s'agit d'une autre erreur de SFR (une ayant déjà réalisée peu de temps auparavant), je décide de bloquer les prélévement Canal

Je recois ainsi un mail me disant que si je ne paye pas sous 8jours, on fera appel à une société de recouvrement, mais je n'ai même pas ouvert de compte et je ne sais donc pas quoi faire

Pouvez vous m'aidez avant que cela ne dégénère et que l'on en vienne à la société de recouvrement avec laquelle on me menace ?

Bonne Journée

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
OK, javais zappé le " je décide de bloquer les prélévement Canal"
Donc pas moyen de le joindre en ligne.
Que reste il comme recours ?
Le numero 09 70 82 08 15 est il aussi bloqué?
Sinon essayer d'envoyer une réclamation par la poste ?
RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS
Groupe CANAL+
TSA 56718
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

HUGO33998184

Mathoj1
J'ai en effet reçu un mail dans mes spam (recevant deja par le passé énormément de mail Canal lié a mon compte actuellement suspendu je n'y avais pas porté attention) ... je viens de trouver mes identifiant de connexion. Lorsque je me connecte, cela me demande instantanément de payer, et je ne peux rien faire d'autre, je ferme la fenêtre m'indiquant qu'il faut payer, elle se r'ouvre instantanément ... en gros à part payer je ne peux rien faire

christophedu13250

@mathoj1
Il me semble bien avoir remarqué que lorsqu'un abonné bloque les prélèvements canal il n'a plus accès à la procédure de réclamation, ni même à la rubrique "nous contacter"
Et même quand l'abonné contacte le service client par le numéro surtaxé on lui signifie qu'on ne peut rien faire pour lui tant qu'il ne paye pas.
En clair il n'est plus considéré comme abonné.
En fait cela semble être comme avec les PV..
On a le droit de contester mais pour le faire il faut d'abord payer l'amende..

JM0805

Bonjour,
@christophe, pour qu'on lui réclame c'est bien qu'il est abonné (à son insu visiblement)
@Hugo, vous n'avez pas reçu de mail vous informant de votre "souscription"?
Vous devez en avoir une copie dans Espace Client/Contacts ou dans l'onglet Compte/ Mes Documents .
Comme vous pouvez le voir sur ma première capture vous pouvez en cliquant sur "Nous contacter" à une procedure de reclamation en ligne.

christophedu13250

Bonjour,
Je vous donne le numéro gratuit pour les réclamations (entre autre) :
Normalement il faut être abonné Canal pour utiliser ce numéro, mais essayez quand même (aux vues de votre situation).