Pas de reception des chaines Canal +

christophe4735761

Je ne reçois plus aucune chaine Canal, pas de probleme sur les autres. J'ai redemarré, verifié connection, branchements... mais rien n'y fait ! Quelqu'un a une solution ou est ce un probleme propre a Canal ? Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Rebonsoir, quand je dis l'installation, cela part de l'antenne extérieure . Tout vieillit au fil des années, notamment les boîtes de raccordement, rouilles des connecteurs, l'antenne aussi, etc..
Pour en être sûr, allez voir dans ce menu, la qualité de réception des chaines incriminées.
Que constatez-vous?
Cordialement.

pierrickand

Si vous etes en reception terrestre, trouvez vous les chaînes directement sur votre TV? Arrivez vous à voir LCI par exemple ? (Même multiplex que les chaînes Canal+)

PS : le principe d'un problème sur l'installation, comme toute panne, c'est qu'avant la panne, ça marche, et après non.
Donc le fait que ça fonctionnait hier et plus aujourd'hui, ça n'exclue pas une panne ou défaillance quelconque dur votre installation.

christophe4735761

merci a tous les deux pour vos réponses. Je ne comprends pas pourquoi il y aurait un probleme dans l'installation vu que jusque hier tout marchait bien. Il n'y a eu aucun changement dans les branchements, j'ai relancer le decodeur, j'ai meme nettoyé la carte… Si le decodeur etait HS, est ce que les autre chaines fonctionneraient ? Je precise que la chaine 15 "A la demande" fonctionne par contre

Terrestre 80s.

gerarmanvuca

Bonsoir, si vous êtes avec un décodeur TNT, je vous conseillerais de regarder le contrôle de réception des chaines Canal(en passant par le menu de celui-ci ).
Si vous avez une indication avec un bargraph dans le rouge ou très limite, c'est qu'il y a un pb dans votre installation.
Cordialement.

christophe4735761

Reception via antenne. C'est le decodeur carré blanc et noir, pas d'enregistreur. Aucun probleme sur les autres chaines. Test reception jugée bonne mais lorsque je veut regarder une chaine Canal, Message erreur 408 avec une justification assez drole, un trop mauvais temps … alors qu'il fait un beau soleil