Lenteur mise en route du décodeur 4k

jef33650

Bonjour, non seulement ce decodeur est lent à se mettre en route, mais en plus je dois le relancer deux fois pour arriver sur l'ecran d'acceuil.

Avec entre autre un probleme de telecommande qui ne fonctionne plus malgré un changement de piles cela fait beaucoup !!

pierrickand

Bonjour

Au 1er démarrage de la journée, il faut un appui sur une touche de la télécommande pour réveiller la connexion bluetooth, puis 2-3s après, un appui sur le bouton marche pour allumer le décodeur.
Ne pas insister sur la touche au risque de lui demander de s'éteindre à nouveau.

Si jamais le paramètre d'économie d'énergie est activé sur le décodeur, c'est plus long, avec un redémarrage du décodeur en plus. Désactivez ce paramètre.

Réponses de la communauté

Francis23909102

Franchement, je viens de mettre en service le nouveau décodeur 4K chez un client et....les ingé de chez Canal sont désespérants... Ça rame toujours autant, c'est mal foutu...Ça met 2h à démarrer.... Comment peut on oser sortir un truc pareil en 2019?

pierrickand

@Francis6369462
Quel matériel utilisez-vous, le décodeur UHD?

Quels manipulations faites-vous?

Pour le service à la demande depuis le décodeur UHD, c'est sur menu > à la demande.

Francis6369462

je dois faire plusieurs manipulations, pour accéder à canal, c'est très long , d'autre part comment procéder pour sélectionner le replay ?

pierrickand

@LUDOVIC21273043

Si l'économie d’énergie est activée, désactivez la, comme indiqué plus bas.

LUDOVIC21273043

Bonjour
même problème obligé de démarrer 2 fois le décodeur.
Il démarre, s’arrête donc nouvel appui mise en route

4 minutes + tard on peut regarder la télé

De plus Canal nous vend un décodeur au top du top, je trouve énormément de défaut par rapport au cube

Molière76

pour compléter les dire de Pierrickand,
après avoir utilisé la télécommande de canal en bluetooth,
j'ai programmé ma télécommande universelle avec le déco 4K en infrarouge et je doit dire que je n'ai plus de problème.
car avec le bluetooth, la télécommande avait parfois un temps de réponse en retard à l' appuis sur les boutons.
chose que je n'ai plus avec l'infrarouge.
par contre je suis relativement proche du déco 3m et que peut-être en bluetooth est mieux pour de plus grande distance