Accès aux bonus offerts Télérama et autres

François-xavier6348671

Bonjour, il y a quelques temps, en ouvrant l’application, un panneau m’indiquait que je pouvais bénéficier dorénavant de l’application Télérama. Quelques jours plus tard ce fut au tour d’une application pour lire des BDs en illimité, application dont j’ai oublié le nom puisque depuis plus aucune nouvelle, ni des BDs ni de Télérama, et aucune possibilité de retrouver ces portails via l’application.

Pouvez-vous m’expliquer ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

M. Borg

Réponses de la communauté

abonne-C-859391

Bonjour, je reviens vers vous car il m’est toujours impossible à ce jour d’accéder aux bonus devant être inclus dans mon abonnement. Étant abonné aux packs Sport, Ciné Séries et les chaînes Canal depuis novembre 2019, je ne suis toujours pas reconnu à ce jour comme étant un client Canal. Les bonus concernés que ce soit dans l’application MyCanal ou via la Galaxie Canal (site web) sont :

  • L’Équipe (qui n’apparaît pas ni dans MyCanal ni dans la Galaxie Canal !), où il m’est indiqué « Hors Jeu... »
  • Télérama, il m’est indiqué : « Impossible de connecter votre compte CANAL

Vous devez être abonné à CANAL Intégral ou Ciné Séries pour accéder aux contenus réservés aux abonnés Télérama. »

Les autres bonus inclus Cafeyn et Lizzie semblent fonctionner. En détails Cafeyn fonctionne parfaitement tandis que Lizzie fonctionne uniquement dans l’application mais pas par MyCanal ou Galaxie Canal c’est indiqué que ce n’est pas inclus dans mon offre tout comme Télérama et l’Equipe qui je le répète n’apparaît pas.

C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire, afin de me solutionner ces dysfonctionnements.

Merci d’avance. En attente de vous lire. Bonne journée.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@cassure_saphir : Hello ! Vous n'auriez bien sûr pas été facturé car un batch informatique est prévu pour les abonnés comme vous qui n'accèdent pas aux services de presse, dès que le correctif aura été prévu. Pour vous cela aurait été transparent.

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour faire le point sur votre offre.

Bonne journée ☼

abonne-C-859391

Bonjour Rémy, le fait de se permettre de cocher l’option l’Équipe Numérique à 9,99€ à ma place et sans même m’en faire part en espérant que je me rende pas compte de la supercherie, de façon à ce que je sois facturé après les 2 mois gratuits ! Je trouve ceci très culotté et non professionnel voir irrespectueux de la part de Canal.

Vous prétendez que l’accès aux services presse est buggé pour les clients Orange fibre et qu’il sera opérationnel d’ici fin décembre/début janvier donc il sera miraculeusement opérationnel juste après le 26 décembre, date butoir avant laquelle je peux me désengager...!

Je souhaiterais supprimer le Pack Sport durant mon délai de rétractation. Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre SVP ? Merci d’avance. En attente de vous lire.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@cassure_saphir : Bonjour, nous rencontrons actuellement un problème pour les abonnés CANAL+ via Orange Fibre, l'accès aux services presse est KO. Actuellement, la seule possibilité pour le Service Clients, c'est de vous donner l'accès à l'Equipe via l'offre qui vous a été faite, car le correctif est prévu d'ici fin décembre/début janvier.

Pour votre problème de compte, que voyez-vous sur votre ESPACE CLIENT en passant par la Galaxie CANAL+ en haut à gauche de ce site ?

abonne-C-859391

Bonsoir, j’ai réussi à me ré-identifier via mes identifiants Canal sur l’application et le site l’Equipe, avant de m’apercevoir sur mon compte Client qui est bizarrement accessible 1 fois sur 3 (quand il ne rame pas) que Canal avait expédié mon problème en cochant la case l’Equipe et en m’offrant pendant 2 mois l’accès de façon à ce que je sois prélevé en sus de mon Pack Sport de 9,99€ dès février !!!! Je me suis aperçu aussi en m’identifiant sur l’Equipe que je suis abonné à l’Integrale avec un numéro d’abonné qui n’est pas le mien...

J’ai essayé pour Télérama (également sur le site et l’application) et sur Lizzie via MyCanal et l’accès à ces 2 derniers me sont toujours refusés. Il est écrit que je ne suis pas abonné au Pack Ciné Séries, ce qui est faux...

Je demande uniquement à ce que Canal, les programmes pour lesquels je paie ! Pas de payer des options en doublon comprises dans mon abonnement. J’ai donc supprimé l’option l’Equipe que l’on s’est permis de m’ajouter sans me demander mon avis avant que l’accès à mon espace client ne redevienne inaccessible. En attente de vous lire. Merci d’avance.

abonne-C-859391

J’ai commencé par faire une réclamation et j’ai été rappelé mais j’étais à mon travail. Du coup, j’ai rappelé dans la journée et une conseillère a échanger avec moi mais son logiciel était bloquée, elle a écrit sur une ardoise et m’a envoyé un mail pour réinitialiser le mot de passe Canal... Ce qui n’a évidemment rien changé. Et je n’ai pas pu aller bout de la conversation car la communication au delà des 30 minutes a coupée ! Et je n’ai pas été rappelé. J’ai vu sur d’autres forums que d’autres utilisateurs n’y ont toujours pas accès depuis 2018 malgré bon nombre de relances. Donc je ne me vois pas passer le délai de rétractation après lequel je serai prélevé 24 mois pour un service et des options qui ne fonctionnent pas. Chose que vous comprenez certainement. Merci de votre compréhension.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@cassure_saphir : Je comprends votre déception suite à ce bug. :( De votre côté, n'hésitez pas à effectuer une réclamation ligne pour faire le point avec un conseiller.

abonne-C-859391

Bonjour Rémy, je n’ai pas pu souscrire directement via le décodeur Orange, ma demande a été refusée (apparemment un bug) du coup suite au mail m’en informant, j’ai parlé directement avec une conseillère par téléphone avec laquelle j’ai souscris ce contrat en tant que client Orange fibre avec les promotions qu’y s’y appliquent. J’ai ajouté le Pack Sport 15 jours exprès parce que l’Equipe numérique est inclus en plus de BeIN Sports et Eurosport. Donc si le bug persiste je vais devoir me rétracter de ce Pack ou de cette offre d’ici 14 jours. Vous remerciant par avance de votre compréhension.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@cassure_saphir : Bonjour, avez-vous souscrit votre abonnement sur Orange Fibre ? Si c'est le cas, nos équipes travaillent activement à la résolution de ce défaut, seul LeKiosk vous est accessible pour le moment. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. :(

abonne-C-859391

Bonjour, après avoir souscrit aux 3 Packs suivants : le Pack Canal Ciné Séries, le Pack Canal+ offert (Offre Orange fibre) et le Pack Sport, je m’aperçois que je ne peux pas accéder aux 3 options normalement incluses dans ces 3 packs. Il s’agit de : 1- L’Equipe numérique (devant être inclus dans le Pack Sport). 2- Télérama (devant être inclus dans le Pack Ciné Séries). 3- Lizzie (devant être inclus dans le Pack Canal).
Je m’aperçois dans la rubrique « modifier mes options », que Lizzie,Télérama et l’Equipe ne sont pas cochées, elles sont d’ailleurs proposées respectivement à 9,99€, 6,90€ et 9,99€...
Quand j’essaie de m’identifier sur le site l’Equipe et sur l’application l’Equipe, le message suivant « une erreur est survenue, veuillez ressayer plus tard » apparaît. Idem dans l’application et le site de Télérama.
Le logo l’Equipe n’apparaît pas sur mycanal.fr dans la rubrique « ma galaxy » et sur l’application mycanal dans la section « en plus ». Concernant Télérama et Lizzie, dans l’application MyCANAL il est écrit que cela n’est pas inclut dans mon abonnement...
Merci de votre aide.

pierrickand

Bonjour,

Sur le site http://www.mycanal.fr, avec un compte Canal, via le bouton galaxie Canal en haut à gauche, ou les applications myCanal vie le bouton "en plus", vous aurez :

  • Le Kiosk (toute offre Canal)
  • Télérama (si pack Ciné-series ou Intégrale)
  • Iznéo (si pack Family ou Intégrale)
  • Lizzie (si pack les chaînes Canal+ ou Intégrale)
  • L'Equipe (Si pack sport ou Intégrale)