Bonjour, je souhaite savoir si vous avez un moyen de continuer à recevoir des images pendant les intempéries ? Merci.

Anderson35752214

Bonjour,
Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, mais il m'est impossible de recevoir des images pendant les intempéries. Y aurait il une solution à ce problème ?
Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@aragon72

Il y a moins de chaînes sur la TNT que sur le sat.
Après pour ce qui est de la réception, cela dépend de votre qualité de réception sat ou TNT.
La sat peut être reçu partout (sauf très rares cas exceptionnels) alors que pour la TNT, il y a des zones blanches plus ou moins importantes.

A noter qu'en reception sat, il faut vraiment un gros orage ou se fortes chutes de neige pour perdre la réception.
Si à chaque averse, vous perdez la réception, c'est qu'il y un soucis sur votre installation sat.

aragon72

MyCANAL, sur tablette ou PC seule solution

aragon72

Ce problème est récurant , je pense que je vais changer mon mode de réception, je vais passer en TNT et dans ce cas demander un nouveau décodeur !
Mais quelle est la différence entre la réception « satellite » et la réception « TNT »?
Pendant les intempéries, je regarde la TV sur tablette ou ordinateur

dominique2016640

Vous n'êtes pas le seul hélas. J'attends une réponse d'un technicien canal...
Bonne soirée.

@gerard92160, rien ne vaut un bon pointage effectué notamment par un professionnel qui à des équipements appropriés comme l'avait suggéré dès le départ @homer.

Et rien ne vaut aussi surtout des sites d'achat fiables conseillés par un professionnel.

Et je suis certain que vous savez où est le professionnel fiable ici.

Cordialement

Doc Computer

@Anderson35752214

Voir ici

Bonsoir gerard92160
Voir ma réponse plus bas
Petite pluie+ décrochage du signal= parabole mal pointée, pointage à affiner , réglage contre polarisation du LNB aussi
À vérifier aussi l'étanchéité du raccord câble antenne/LNB (LNB= tête de réception satellite)
Ou voir si capot du LNB fendu : ces bestioles là n'aiment pas l'humidité
Conseil : diamètre parabole conseillé :80cm minimum et un LNB de qualité
Une chose sûre : cela va empirer dans votre cas
Un diagnostic de l'installation s'impose ;)
Quant au fameux capot de protection , il n' est du aucune utilité pour les problèmes dûs à la pluie
Il n' est d'ailleurs pas conçu pour cela
Il est par contre très efficace en hiver pour empêcher la neige de coller au lnb et couper la réception jusqu' au dégel)
https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/S%C3%A9curit%C3%A...
Donc pour votre souci , pas de capot, le problème est ailleurs

@+

Bonsoir,
Excellentes réponses déjà de mes camarades decrypteurs.

« En complément », si votre débit internet le permet, essayez d’utiliser MyCANAL (ou via mobile) et si vous êtes équipé du nouveau décodeur CANAL, vous pouvez switcher sur une réception en OTT (a condition d’avoir connecté son décodeur à sa box)

Abonne-9611Z17N

le decodeur ne fonctionne pas en cas d'intempéries meme faibles !!!cela devient chronique ; ne peut on faire installer un capot de protection sur le mat?? ca fait beaucoupde soirées gachées!!!

Bonjour @Anderson35752214,

En complément de ce que vous signale mon ami @homer , dans le cas où vous auriez un décodeur G9 voici un autre sujet qui peut vous intéresser :

https://assistance.canal.fr/questions/1993877-pixelisatio...

Cordialement

Vz abonné décrypteur

Bonjour
Si il s'agit d'une réception par antenne satellite:
Une antenne trop petite et un pointage approximatif , combinés, peuvent faire décrocher le signal lors de la moindre averse
En cas de gros orage avec très fortes pluies, même les paraboles de plus grande taille ne permettent pas la réception du signal lors de ces événements climatiques
Il faut juste patienter
Si toutefois la perte de signal est trop fréquente chez vous (si antenne sat), il faut soit choisir une taille de parabole plus importante, 80cm minimum conseillé
Un bon LNB (tête de réception satellite)
Et évidemment un bon pointage de l ensemble (parabole et LNB), celui ci doit être effectué au millimètre près à l aide d'un appareil de mesure spécifique
Une telle installation , faite dans les règles de l'art, ne décrochera que qlq fois par an (selon la fréquence des orages dans votre zone d'habitation)
Précision : il peut ne pas pleuvoir fort chez vous et vous pouvez perdre quand même le signal sur certaines chaînes
En effet, le signal sat, par d une station de montée du signal, puis monte vers le satellite qui lui rediffusé ce signal vers les paraboles abonnés
Si un très fort orage impacte une station de monté d un signal transportant plusieurs chaînes, vous perdrez ainsi le signal provisoirement sur ces chaînes
Il fait donc beau chez vous mais vous perdrez quand même le signal (voir schéma en pièce jointe, le gros orage , dans l exemple ci dessus impacte la liaison montante)
Dans ce cas là votre installation n est pas en cause, il faut patienter
La technologie c est bien , mais la nature est plus forte
Conseils:, envisager une taille parabole plus importante, vérifier l état de votre signal sur toute la plage de fréquence sat, si besoin rénover votre installation de reception (remplacement du LNB , du câble, réfection des connexions Cable-lnb)
@+