Quel difference entre enregistrements et téléchargements

louison89

Bonjour

je voudrais s 'avoir quel difference entre téléchargements et enregistrements  ,  d 'après ce que j 'ai compris mon disque dur Canal est bridé a 80 GO  donc limiter en stokage voir photo ci jointe .reste 34 GO de disponible

Et quand on enregistre un programme  je vois sur photo ci jointe 224 GO de disponible ma question est la suivante ou sont stocker les téléchargements .

cdl Louis

pierrickand

Bonjour,

Un enregistrement consiste a enregistrer un programme lors de la diffusion sur la chaîne (en reception sat uniquement pour l'instant).
Il reste sur le disque dur autant de temps que l'on veut. Et la qualité est celle de la diffusion sur la chaîne.

Un téléchargement consiste a télécharger provisoirement un programme à la demande sur le disque dur. Il est en SD, HD 720p ou UHD (Suivant qualité max disponible), et ne restera pas au delà de la limite de disponibilité à la demande.

Sur le disque dur, l'espace utilisable pour les enregistrements est limité à 80Go (suivant le barème copie privée sur lequel se limite Canal).
L'intégralité du disque est utilisable pour les téléchargements.
Lors d'un enregistrement, l'espace disponible se réduit donc à la fois pour les enregistrements et pour les téléchargements.
Lors d'un téléchargement, il ne se réduit que pour l'espace utilisable en téléchargement.

Réponses de la communauté

louison89

Merci pierrickand pour toutes ces informations justes et précises .
cdl Louis

pierrickand

Le disque fait 320Go brut (un peu moins en réalité, une fois initialisé, et du fait que les capacité annoncées sur les disque n'est pas calculée avec la bonne base informatique : https://www.tech2tech.fr/pourquoi-la-capacite-des-disques...).

C'est juste que l'espace utilisable pour les enregistrements est lui bridé à 80Go (Canal se limite au barème 80Go de la copie privée, pour les enregistrements sur un disque associé à un décodeur).
Mais pour les téléchargements, il n'y a pas de bridage (car non soumis à la compensation copie-privée).

Donc un enregistrement est décompté des 2 compteurs d'espace disponible, alors qu'un téléchargement est lui décompté uniquement de l'espace restant disponible aux téléchargements (sauf si on télécharge beaucoup, jusqu'à ce que le disque soit suffisamment rempli, au point que le compteur téléchargement rattrape celui des enregistrements. Dans ce cas, un nouveau téléchargement sera décompté des 2 compteurs, car il n'y aura plus de surplus d'espace pour les téléchargements).

Il n'est pas possible le débrider pour l'instant.
Ce sera possible un jour en option payante (ce qui avait été annoncé par Canal).

louison89

Finalement on en revient au même enregistrements et téléchargements vont en stockage sur le disque dur de 80 GO , mise a par que l 'on conserve ses enregistrements comme avant sur le cube HD Wifi .est t 'il possible de faire débrider le disque dur fourni avec le décodeur si oui par quel moyen .
CDL Louis

louison89

Merci de m 'avoir répondu pierrickand .
Ce que je comprend pas c 'est que dans téléchargements il me reste 224 GO DE LIBRE voir on image alors que le disque dur a une capacité maxi de 80 GO .
Question 2 est t 'il possible de faire débrider si oui comment faire .
cdl Louis

louison89

Désoler en bas de mon post il faut lite téléchargements . j 'ai pû modifier mais pas enregistrer la modification çà c est le forum .