Connexion wifi decodeur HD wifi

Jacques33150063

Bonjour,

Je viens de recevoir un decodeur HD wifi satellite et quand je veux le connecter en wifi, je ne peux pas . Dans la rubrique diagnostics il me dit que je suis connecté et quand je veux canal à la demande il me demande de me connecter et si j'essaye il me dit "echec de la connexion" et cependant je suis toujours connecté avec débit insuffisant.

Est ce qu'il est possible de savoir si cela vient de mon débit adsl ou d'un autre probléme sachant que :

Une mesure de debit wifi sur mon PC près de la box adsl ou sur une tablette prés du téléviseur donne quasiment la même valeur et que :

J'ai un ping de 61 ms avec un débit descendant de 6.3 Mbps

une gigue de 1 ms avec un débit ascendant de 0.5 Mbps

merci pour vos réponses..

Réponses de la communauté

pierrickand

@Jacques33150063

Le test de débit du décodeur donne un résultat en fonction du point limitant sur la longue route entre chez le décodeur vous et les serveurs Canal.

Si vous comparez avec d'autres tests de débits menant vers d'autres serveurs, vous ne comparez pas les conditions de trafic sur la même route.

Jacques33150063

Je donne ce commentaire en supplément:
Je suis très étonné que canal soit incapable de me dire si mes caractéristiques wifi mesurées au niveau de mon téléviseur sont à l'origine du problème. Pou ma part j'ai l'impression que la mesure de test de débit effectuée par l’intermédiaire du décodeur lui même est très inférieur à celui que je mesure. Pas valeur lisible sur le graphyque diagnostic.

virroc

j'ai le meme soucis : ayant deux decodeurs , un marche en wifi et pas l'autre !! impossible alors que canal m'a changé le decodeur en nov

lagoff

Meme probleme mais depuis longtemps , j' ai meme acheté un repeteur tout est allumé routeur wps etc... et a la demande cela se plante, et test de connexion insuffisante juste un petit point rouge , en dessous de 6 Mb/s a noter que j' ai deux boitiers cpl un a la box l 'autre au pc 1er étage , pas de probleme pc internet impeccable et a 3 metres le répéteur tous matériels Netgear et la tilt sur le décodeur j'appel l'assistance

pierrickand

Bonjour,

essayez une réinstallation du décodeur depuis les paramètres. Un redémarrage de votre box.

Si pareil, contactez le service client (rubrique "nous contacter", puis demandez à être rappelé), et demandez un remplacement du décodeur.