Bonjour, pas de son après branchement du décodeur canal 4K

centonze

Bonsoir !

Après branchements du décodeur 4K, avec câble HDMI fourni, et sur antenne satellite je n'ai plus de son sur la télé. Sur la télé il n'y a pas de Dolby.

Avec décodeur le Cube tout fonctionnait parfaitement.

Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir soisic10,

Sur quel matériel avez-vous constaté cela ? Si cela persiste, pouvez-vous tenté un reset électrique ?

Merci pour votre retour.

soisic10

Pas de son sur les chaînes canalsat depuis 12h30

pierrickand

Merci pour les retours d'informations.

En espérant pour vous que le nouveau décodeur fonctionne mieux lorsque vous l'aurez.

centonze

Bonsoir pierrickand,
Episode 2 :)
J'ai eu à 12:30 h un expert très désagréable dans son élocution ! Bref, après quelques minutes il décide qu'il faut changer le décodeur 4K. Je devrai le réceptionner mardi 11/6.
Je décide alors de rebrancher "le Cube" que je n'ai heureusement pas encore retourné. Tout fonctionne bien... 3/4 d'heure et coupure, plus rien à l'écran.
Je téléphone à l'assistance et on me dit que la coupure est volontaire car plus de décodeur fonctionnel !!!...
La remise en service se fait rapidement et simplement. Je trouve le procédé un peu (!...) cavalier. Je suis à jour de mon abonnement et je ne suis pour rien dans le dysfonctionnement du décodeur.
La dame me dit tout de même que je recevrai un petit cadeau en dédommagement...
Fin de l'épisode.
Merci encore pierrickand et bonne soirée.

centonze

Bonjour pierrickand !
L'experte m'a rappelé et m'a fait réinstaller le décodeur 4K pour refaire fonctionner la télécommande. Puis m'a quitté car la procédure prend du temps. Elle me rappelle à 12:15 h pour le problème de son… Je vous dirai quoi après.
ATTENTION : Pour la réinitialisation de la télécommande, la procédure indiquée sur ce lien est fausse : https://assistance.canal.fr/questions/1651893-appairer-pr...
Après avoir éteint le décodeur 4K, il faut appuyer et maintenir le - (moins) AVANT DE RALLUMER LE DECODEUR. Sinon ça ne réinitialise pas la télécommande, ce qui a été mon cas hier soir.
L'info à, aux dires de l'experte, été remontée à l'assistance en ligne.
A tout à l'heure pour la suite !
Cordialement.

pierrickand

Pas de soucis.

N'hésitez pas à venir indiquer ici la suite de votre histoire (suis sera je l'espère positive après le rdv).

centonze

Re-bonsoir pierrickand,
Par votre lien j'ai eu accès à différentes manips mais sans résultat.
J'ai pris un RV téléphonique avec un expert de l'assistance.
J'espère qu'il débloquera tout ça !
En tout cas merci beaucoup pour le temps passé à tenter de résoudre mon/mes problème(s)
Cordialement.

pierrickand

Pour le soucis avec la télécommande, voir ici https://assistance.canal.fr/questions/1651893-appairer-pr...

Si malgré les indications de ce sujet vous n'arrivez pas à débloquer la situation, le mieux c'est de contacter le service client rubrique nous contacter en bas puis demandez à être rappelé en étape 3.

centonze

Bonsoir pierrickand,
C'est sympa de continuer à essayer de me dépanner.
Je n'ai qu'un port HDMI sur mon TV.
Et puis en faisant ce que vous recommandez ce soir j'ai fait (sans doute) une erreur : j'ai commencé une réinstallation totale au lieu de partielle depuis "Paramètres"
L'écran est maintenant bloqué sur "connexion Internet" et sur ma box Orange.
La télécommande est maintenant aussi bloquée et clignote dès que je l'utilise mais sans que rien ne se passe. Impossible de l'utiliser. J'ai arrêté le décodeur (bouton arrière) et redémarrer. L'écran TV revient sur "connexion Internet" Je ne peux en sortir...
J'ai une autre petite TV de dépannage mais qui n'a qu'une péritel.
J'espère que vous pourrez me dire plus pour me dépanner !...
Merci et bonne soirée pierrickand.

pierrickand

Il faut mettre sur non.

Avez-vous un seul port HDMI sur votre TV?
Si vous en avez plusieurs, essayez les autres.

Essayez également une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, avez-vous la possibilité de tester le décodeur sur un autre TV pour savoir s'il est défectueux ?

centonze

Merci pierrickand !
Le réglage actuel est "valeurs par défaut"
pour les autres possibilités, je ne peux activer le Dolby Digital sur HDMI qui n'accepte que "NON"
Pour le Dolby Digital sur SPDIF, le réglage sur "OUI" ne change rien.
Une autre idée ?
D'avance merci !

pierrickand

Bonjour,

dans les paramètres audio du décodeur, sur quel réglage êtes-vous? Avez-vous essayé les autres réglages?