mon decodeur me dit d'insere la carte à puces alors que canal fonctionnait normalement

valerie30686302

En pleine émission un message me dit d'insérer carte à puces dans décodeur

Réponses de la communauté

80s

@christian4333362 bonjour

Lisez plus bas

Cordialement !

christian4333362

Insertion carte abonné' sur mon décodeur +LE CUBE SATELLITE HD WIFI

JM0805

Bonjour,
Par expérience sur mon cube S ça peut arriver. Il me suffit de l’éteindre avec le bouton M/A, de sortir la carte,essuyer la puce avec un chiffon doux ( comme les caissières de super marché avec nos CB, la réinsérer puis attendre le démarrage .
Vérifier aussi que votre décodeur est bien ventilé, ça m'est arrivé avec un décodeur Numericable par grosse chaleur ou j'ai été obligé de le sortir du meuble ou il était trop confiné et ça a fonctionné ensuite sans probleme.
Si ça ne suffit pas c'est la puce ou son lecteur qui a un probleme.
Pour contacter le Service Client voir cet excellent sujet rédigé par une abonnée pour nous eviter des frais inutiles :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

80s

@valerie30686302 bonjour

Tapez dans le moteur de recherche ceci

Message 'Insertion carte abonné' sur mon décodeur +LE CUBE SATELLITE HD WIFI

Cordialement !