Avec nouveau le décodeur 4K UHD l'image qui est plus grande que mon téléviseur 16/9 (SHARP).

Tadeck47

Bonjour, Avec le nouveau décodeur 4K UHD l'image qui est plus grande que mon téléviseur 16/9 (SHARP) ce qui fait que quand il y a du texte il est impossible de tout lire. Le réglage sur ma TV est inaccessible et il y en a pas sur le décodeur à part le choix entre 1080p et 1080i ce qui ne change absolument rien. Je précise que j'ai une réception satellite.
Merci de votre réponse

Réponses de la communauté

Bonjour @Tadeck47, votre idée n'était pas du tout absurde.
Car, votre TV avait un overscan usine par défaut (image plus grande) que vous avez rogné par la fonction de position géométrique de l'image.
Ensuite, en rallumant le décodeur, vous avez retrouvé l'image standard de diffusion satellitaire.
Cordialement.

Tadeck47

Je connaissais ces réglages sur le TV mais ils étaient inopérants. J'ai eu l'idée (absurde je pense) de débrancher complètement le décodeur et j'ai tenté de régler le TV indépendamment de tout branchement. Une fois réglé la "géométrie" (diminué la hauteur et la largeur), j'ai rebranché le décodeur et tout est rentré dans l'ordre. J'ai maintenant une image à la dimension de mon TV.
Je vous remercie pour votre aide et également pour votre rapidité à répondre à mes questions.
Très cordialement

Bonsoir, vous avez certainement votre TV réglé par défaut en auto, avec peut-être un peu d'overscan, allez à la page 20 de votre manuel pour régler avec la fonction zoom.
Si cela ne va pas, vous allez à la page 18 où vous trouverez la possibilité de régler la position géométrique de l'image.
Cordialement.

Tadeck47

Merci pour votre rapidité. Mon téléviseur est un SHARP AQUOS LC-37XD10E FULL HD 1080P. Je ne vois pas de réglage zoom.

pierrickand

Essayez une autre prise HDMI.

Vérifiez dans les paramètres d'image de votre TV s'il n'y a pas un mode zoom activé.

PS : si vous avez juste le choix entre 1080i et p, c'est que votre TV n'est pas UHD ?
N'hésitez pas à donner la référence de votre TV.