erreur de compatibilité péritel-HDMI

François3575669

erreur de compatibilité péritel-HDMI...

"une erreur de connexion sur votre téléviseur a été détectée. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce pb:

* TV non compatible HD

* Connectique non adaptée

* autre erreur  ...."

malgré l'achat d'un nouveau cable HDMI cette erreur, qui se manifeste après plusieurs années sans problème, réapparait à chaque fois bien que j'ai redémarrer le cube TNT plusieurs fois.

gerarmanvuca

Rebonjour @François3575669, avez-vous essayé d'éteindre électriquement votre TV (pas en veille), ainsi que votre décodeur (avec l'interrupteur), pendant 1 min environ ?
Le but étant de réinitialiser le protocole de communication HDMI entre ces 2 appareils.
Ensuite, vous remettez en route d'abord votre TV.
Vous vous mettez sur 1 chaine, (peu importe), attendre un petit peu.
Puis, vous allumez par l'interrupteur arrière votre décodeur, le laisser faire toute sa procédure de démarrage.
S'il se met en veille, attendre que l'affichage soit au minimun de l'éclairage.
Puis avec votre télécommande (ou le bouton du dessus) allumez le et se mettre sur la bonne entrée HDMI du TV.
Logiquement, vous devriez retrouver un fonctionnement normal.
Cordialement.

PS: il faut toujours allumer le TV avant le décodeur.

Réponses de la communauté

François3575669

De nouveau merci Gerarmanvuca cela viens de "marcher".
Très cordialement François

François3575669

Merci Gerarmanvuca je vais faire ce que vous indiquez et vous tiens au courant du résultat.
Cordialement

François3575669

Le décodeur blanc/noir

gerarmanvuca

Bonjour @François3575669, nous voudrions bien essayer de vous aider, mais il existe 2 décodeurs TNT, lequel avez-vous, le Blanc/Noir ou le cube S ?
Cordialement.

François3575669

J'ai un décodeur TNT et la télé est une samsung UE22H5000AW. Je précise que tout fonctionnait très bien depuis 4 ans et que cette "erreur" est apparue soudainement il y a 3 jours.

gerarmanvuca

Bonjour, quel est la référence de votre TV ?
D'autre part, est-ce le cube S ou le décodeur TNT (blanc/noir) ?
Cordialement.