Offre Orange "CANAL+ pour la Fibre" et MyCanal sur TV Samsung

croger

Bonjour,

Est-il possible d'activer MyCanal sur TV Samsung lorsqu'on est abonné à l'offre "CANAL+ pour la Fibre" facturée par Orange ?

Merci

Cyrille

Réponses de la communauté

thierfeu38

Pour aider les autres : après discussion avec service réclamation, rien a faire ca bloque au niveau logiciel. Il faut appeler le service client orange, leur demander de changer de support d abonnement : d e fibre a adsl....si ils veulent bien
Encaisser une augmentation de tarif, ne plus être sans engagement...et ensuite canal pourra activer la tv samsung
Bref j abandonne...pas le courage d affronter le service client orange et leur expliquer tout ca. Résiliation et on verra ensuite en octobre ce que je ferai

pierrickand

Rubrique nous contacter en bas puis réclamation.

thierfeu38

Merci pour vos réponses et le temps consacré
Je comprends la difference, meme si vous ne m’oterez pas de l idée que tout cela est bien compliqué...
Comment faire pour obtenir le service reclamation ? Si j appelle un teleconseiller "standard » (sans être péjoratif ou blessant) je vais me faire jeter comme la première fois
Merci

pierrickand

@thierfeu38
La différence ne vient pas vraiment du fait de s'abonner depuis Orange, ou depuis le TV Samsung, mais de la différence entre l'offre classique Canal+ avec engagement vendue par Canal tout seul de son côté (qui donne le droit à 2 décodeurs via le "2nd Ecran" suivant les combinaisons suivantes, sachant que ADSL et Fibre c'est pareil dans ce tableau pour Orange, Free et SFR : https://assistance.canal.fr/questions/1651901-beneficier-...)
cf. boutique Canal https://boutique.canal.fr/offres-a-la-carte/,
et l'offre Canal+ spéciale Fibre Orange qui est moins cher, et donne à priori juste le droit au multi-écrans chez Orange : https://boutique.orange.fr/tv/les-offres-canal-fibre-orange

Ce n'est pas la même offre (pas le même tarif), et donc pas exactement les mêmes services.

Mais peut être qu'en insistant auprès du service réclamation, ils pourront vous basculer sur l'offre qui va bien (par exemple en demandant à changer votre mode de réception Orange par le Smart TV Samsung, ce qui vous fera surement perdre le tarif promo par contre, puis en réactivant ensuite la box Orange en 2nd décodeur).

thierfeu38

merci pour la réponse :
donc si on. s'abonne via le décodeur orange on ne peut pas recevoir via la TV Samsung
Alors que si on s 'abonne depuis la TV samsung, on peut recevoir par le décodeur Orange
C'est ce genre de petites mesquineries, écrites en police 3 dans le CGV qui font que les clients se sauvent en courant

Dans mon cas, je suis marron vu qu'engagé chez orange/Canal jusqu'en octobre.
Je finirai via la tablette ou le PC, et ensuite bye.
dommage, mais Chat échaudé...

pierrickand

@thierfeu38

Je parlais surtout de l'offre de base. Si vous avez des packs Thématiques en plus ensuite, je ne pense pas que cela change quelque chose.

C'est compliqué uniquement pour certaines offres en partenariat, comme celle-ci. Orange a passé un accord avec Canal pour vendre la base Canal+ moins cher sur ces box fibre. Mais dans ce cas, c'est uniquement sur du matériel Orange normalement.

En étant abonné classiquement directement via Canal, c'est possible de cumuler un Smart TV Samsung comme decodeur, et un décodeur Orange en 2nd.

thierfeu38

bonsoir, merci de votre réponse
pour info je paye 19,90 car j'ai les chaines Canal+ en option
merci pour les conseils.... mais n'est ce pas un peu compliquer la vie des clients ?
Quand on voit l'offre canal sur le décodeur orange, on croit avoir affaire a Canal, et pas être considéré comme un client de seconde zone sous prétexte qu'on paye moins cher. (même si je reconnais que Canal avait été sympa de m'accorder une seconde connexion mobile pour mon Apple TV dans la chambre)
mon problème est que j'ai donné l'apple TV à l'achat de ma TV Samsung, pensait que je pourrais me connecter via la nouvelle TV et que je me retrouve comme un c...

Donc résiliation fin octobre et j'en resterai là. dommage

pierrickand

@thierfeu38

Vous avez l'offre Canal+ sans engagement vendue exclusivement sur Orange Fibre à 14,90€?

Si oui, ce qu'il vous faut c'est l'offre Canal+ avec engagement vendue par Canal (mais qui sera donc plus cher) depuis la boutique Canal. Que vous pouvez activer normalement sur le Smart TV Samsung et sur un décodeur Orange (demandez quand même confirmation au service client avant, mais normalement, c'est bon dans ce sens là).

L'offre à 14,90€ sur Orange Fibre, c'est une offre spéciale Orange, donc à priori uniquement sur des décodeurs Orange.

thierfeu38

bonjour

Le service Client Canal aujourd'hui pour la même demande : regarder mycanal sur ma TV Samsung 49Q70 flambant neuve.
Je suis abonné à Canal depuis 21 mois, via orange FIBRE

En deux mots, je me suis fait jeter, pas possible il faudrait que j'ai l'ADSL et pas la fibre ! En gros j'avais qu'à pas m'abonner via Orange (sachant qu'il n'y a pas de prise d'antenne là ou est ma TV)

On marche sur la tête !! Allo !! pour recevoir MyCanal en 4k en OTT, c'est des débits de fibre qu'il faut, pas d 'ADSL.
Bref, si vous avez la réception optimale pour recevoir mycanal, on vous punit en vous interdisant la réception sur TV Samsung.

Bref je suis terriblement frustré et demain ma LRAR de résiliation en fin de contrat va partir chez Canal. Ce sera Netflix, Amazon et bientôt Disney.

N'importe quoi...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

L'application myCANAL sur les TVs Samsung est considérée comme un support de droit à part (contrairement à l'application sur Pc, Tablettes...) Il faut donc contacter un conseiller pour l'activer comme 2nd écran.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Bonne journée.