Problème pour visionner un programme Canal à la demande avec le nouveau décodeur 4K - UHD

TRANTT747

Bonjour, J’ai reçu il y a 2 jours un nouveau décodeur ”4K - UHD“ en remplacement du Cube Satellite HD. Depuis l’installation de ce nouveau décodeur, j’ai constamment des problèmes en visionnant un programme ”CANAL À LA DEMANDE” (Voir et revoir tous vos programmes) à chaque fois que le film démarre quelques instants après l´image reste figer et un cercle rouge tourne puis apparaître l’affiche: Débit Internet insuffisant. Le débit Internet est insuffisant pour regarder votre programme Error:EECOD-5687 - Erreur technique une erreur technique est survenue  - Veuillez réessayer dans quelques instants. Et pourtant le test du débit Internet est excellent. Avant avec le Cube je n’avais pas de problème. Je me demande si CANAL a bien testé et mis au point sérieusement son nouveau décodeur 4K? Je suis vraiment déçu et regretté d’avoir changé ce nouveau décodeur en croyant que le nouveau sera plus performant. Je pense que beaucoup d’abonnés comme moi ont le même problème mais sans résolutions!!! Merci d’avance si quelqu’un pourra m’aider à résoudre ce problème???

christophedu13250

Bonjour,
Est-ce que vous avez tenté une réinstallation du décodeur ?
Avez-vous fait un test de débit depuis la chaîne 911 ?

Réponses de la communauté

YVES5140321

J'ai fait le test sur la 911 : connexion bonne. Je l'ai fait plusieurs fois et les numéros dont j'ignore la signification vont de 13.3 à 14.10

pierrickand

@YVES5140321
Que vous indique le test de débit sur la 911?

Quel est votre débit théorique habituel?

YVES5140321

J'ai le même problème en regardant des programmes en direct : débit internet insufisant!!! Je suis déçue de ce nouveau décodeur.

pierrickand

@mashmallow

Pour le risque d'encombrement du disque dur, celui fourni par Canal n'est pas bridé pour les téléchargements (contrairement aux enregistrement sur les chaines), donc il y a quand même pas mal de place avant de le remplir. Et les téléchargements se retirent tout seul lorsque la date limite de disponibilité est atteinte.

mashmallow

Bonjour,
On est très nombreux dans cette situation. Le replay ne fonctionne pas en streaming. Il faudra attendre que quelque technicien de Canal trouve une solution, cela vient très certainement de chez eux. En revanche, j'ai constaté (avec le décodeur G9) qu'on peut contourner le problème en accédant au téléchargement de l'émission. Donc, au lieu de cliquer sur "voir", cliquer plus à droite sur le trois petits points "..." et ensuite choisir de télécharger l'émission. Au bout de quelques secondes, il sera possible de la voir, sans attendre le téléchargement complet. Voilà. Cela risque d'encombrer rapidement le disque dur... Il faudra penser à la purger de temps à autre.
Ceci n'est qu'une solution alternative et temporaire. J'espère que Canal saura résoudre définitivement et rapidement le problème rencontré sur le replay (je confirme que sur l'application MyCanal, le replay fonctionne sans problème).

pierrickand

@erwan496

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

erwan496

Aucune connexion internet alors que je suis connecté en ETHERNET et depuis 2 jours, je n'ai plus CANAL PLUS à la demande et le reste de mes appareils fonctionne .Je précise que mon décodeur est le nouveau décodeur4K
Merci de votre réponse

dolylis

j'ai le meme probléme

pierrickand

@mashmallow
De mon côté l'émission du 16Juin est bien disponible.

Essayez un redémarrage du décodeur depuis la 911.

Gilles2Tlse

Bonjour,
Vous dîtes "débit internet excellent", c'est à dire ?
Il faudrait savoir si vous cherchez à faire du streaming (A La Demande en lecture) d'un programme UHD ? Voir le réglage dans les paramètres, choix SD/HD/UHD.

En tout état de cause je vous conseillerais de tenter un téléchargement plutôt qu'une lecture immédiate, c'est moins contraignant au niveau du débit et des serveurs.

mashmallow

bonjour,
on est nombreux à avoir le meme problème. essayez de voir par exemple sur M6 play l'émission Turbo du 9 juin. Chez moi, ça marche. En revanche impossible de voir Turbo du 16 juin. En fait impossible de voir toutes les émission postérieures au 11 juin...
un technicien Canal m'a appelé aujourd'hui, suite à un rendez vous téléphonique, puis on a été coupé.... il ne m'a jamais rappelé! Bravo !