Tv nonompatible problème récepteur 4K satellite

Rage68600

Je post un message ici car un technicien devais me rappeler il y a 2 jours mais je n’ai toujours pas eu de nouvelles!!
J’ai un soucis avec le nouveau décodeur 4K satellite. Il doit y avoir un soucis de synchronisation hdmi car quant je démarre la tv et le démo j’ai le message tv non compatible il suffit alors de changer de chaîne et de revenir et l’image reviens. Pour info j’ai une tv Sharp aquos. C’est vraiment embêtant et le fait de changer de chaîne et revenir et une solution de dépannage mais j’espère que ce problème sera vite corrigé.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Rage68600 : Bonsoir, je vous invite à suivre les différents conseils de cette FAQ. ;)

Rage68600

J’ai essayé d’allumer la tv avant. De changer de port hdmi mais toujours le même problème (pour info pas de soucis avec les dernières Apple TV) je ne pense pas que ça vienne de la tv surtout que beaucoup d’a Abonnés ont ce problème. Je pense que le problème est apparue après à une maj.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, avez-vous tester une autre sortie hdmi ?, sur votre TV :: Cdlt

Rage68600

J’ai effectivement essayé de d’abord Démarrer la tv mais le souci est le même.
J’aI aussi changer de prise hdmi mais pas de changement.
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

gerarmanvuca

Bonjour @rage68600, étant donné que vous avez une image après avoir changé de chaine en y revenant dessus, la piste la plus sérieuse à analyser, c'est le temps de communication et d'échanges de données (peut-être trop long) entre les appareils, avant qu'il y ait validation du signal audio/vidéo (surtout si c'est un TV HD et non UHD) avec ce protocole HDCP 2.2 (pour un TV HD avec rétrogradation au protocole inférieur HDCP) .
Pour cela, avez -vous essayé d'allumer d'abord votre TV, d'attendre une bonne dizaine de secondes, puis d'allumer le décodeur, ou l'inverse ?
Cordialement.

Abonne-5U1135I2

Bonjour pierrickand, merci d’avoir répondu : Cdlt

pierrickand

Bonjour,

Dans un 1er temps, vérifiez que votre TV est à jour (cf. Paramètres de votre TV ou site de Sharon).

Si votre TV est compatible UHD, cela peut effectivement etre un soucis avec la protection HDCP.

Privilégiez la prise HDMI 1 de votre TV.

Sinon, cela peut être lié à une mauvaise communication entre le TV et le décodeur sur la liaison HDMI.

Essayez de jouer sur l'ordre d'allumage des appareils et le délai entre les 2.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, avez-vous branché la prise hdmi fourni avec le décodeur, ça peut venir du hdcp 2.2 ,mais si pierrickand pouvez vous répondre, il en sais plus sur ce problème : Cdlt