chaines autres que canal+ (4) non disponibles

gbcour

Je ne peux plus accéder aux chaines autres que la 4 canal+

et impossible de trouver la moindre information à ce sujet

Merci de votre réponse

Réponses de la communauté

gbcour

Bonjour Christophe,

Merci de tes explications sur un grand message mais cela fait des années que j'ai l'abonnement et ce ne sont pas mes méconnaissances supposées qui était en cause.

J'ai enfin réussi, après de nombreux appels infructueux qui vont me couter cher,
à obtenir un employé Canal qui s'est immédiatement rendu compte qu'ils avaient fait une énorme boulette dans mes chaines autorisées, ce qui me semblait évident depuis le début.

Le bilan financier compte malheureusement plus que les clients qui l'alimentent car il a suffit de pouvoir joindre un employé compétant mais là c'est la croix et la bannière pour arriver à l'avoir.

Lorsque vous souscrivez à un abonnement vous avez le droit d'utiliser jusqu'à 2 décodeurs.
D'une part il faut que vos 2 décodeurs soient activés par Canal (à vérifier depuis votre espace client rubrique "matériel"), et d'autre part il faut activer les droits sur chaque décodeur.
Donc oui, un matériel peut avoir les droits d'activé et l'autre non activé.
L'activation des droits est propre à chaque matériel, sinon tous les décodeurs du monde auraient votre abonnement.
En ce qui concerne la réception ; toutes les chaînes n'étant pas sur le même transpondeur et n'ayant pas les mêmes fréquences, il peut donc arriver que vous en captiez certaines et d'autres non.
Donc oui, vous pouvez avoir la 4 sans pour autant avoir les autres chaînes..
D'ailleurs je ne sais pas ce que vous devriez avoir comme chaînes, puisque vous n'avez pas répondu à ma question, quand je vous ai demandé l'intitulé exact de votre formule.
Vous m'avez répondu en me parlant du message d'erreur sur votre TV, ce qui n'a absolument rien à voir.
Il va falloir essayer de ne pas tout mélanger, sinon lorsque vous allez contacter le service client vous allez y passer plusieurs jours.
En clair, il faut d'abord déterminer si votre problème vient de votre installation ou de votre décodeur.
Donc soit grâce au message d'erreur sur votre téléviseur, soit, si vous en avez la possibilité, de brancher votre décodeur chez un ami, un voisin, ou si vous en avez un près de chez vous, de branchez votre matériel chez un artisan antenniste.
Si le problème ne vient pas de votre installation, alors c'est qu'il vient de votre décodeur.
Dans ce cas, soit il y a un problème de droits (qui peut être réglé par soi-même ou seulement par Canal), soit le matériel est défectueux, et il faudra le faire remplacer.
Lorsque vous aurez réussi à déterminer à peu près d'où vient votre problème, ce sera plus simple de vous expliquer lors de votre contact avec le service client.
Pour les contacter voici plusieurs moyens gratuits de le faire :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

gbcour

"resté sur la chaîne 4 pendant 1 heure" comme c'est la seule qui fonctionne

"une absence de droit" alors pourquoi l'autre décodeur fonctionne ?

"un problème de réception" alors pourquoi la 4 fonctionne ?

C'est tout de même une société machiavélique qui ne sait que prélever et est incapable d'assurer le service dû à ses clients puisqu'elle est totalement injoignable.

Je pense que comme beaucoup d'autres la seule solution sera la résiliation.

Après la réactivation des droits êtes-vous resté sur la chaîne 4 pendant 1 heure ?
Le message d'erreur sur les chaînes qu'il vous manque correspond à une absence de droit ou à un problème de réception ?

gbcour

J'utilise le DECODEUR SATELLITE HD WIFI par parabole bien sûr.

J'ai fait la réinstallation du décodeur et la réactivation des droits mais aucun résultat

pierrickand

Dans ce cas, quel matériel utilisez-vous?
Quel mode de réception?

Avez-vous essayé une réinstallation du décodeur?
Une réactivation des droits depuis l'espace client > matériel?

gbcour

intitulé "Vous n'avez pas accès à cette chaine"

Ce n'est pas un problème de droit de contrat puisque cela fonctionne sur le second décodeur et la télé fonctionne puisque la 4 fonctionne et c'est la seule.